Festival de Cannes : Harrison Ford reçoit une Palme d'or d'honneur surprise

par A. Lo.
Publié le 18 mai 2023 à 22h21

Source : TF1 Info

Harrison Ford a monté les marches, ce jeudi 18 mai, au côté du casting du 5e volet d'"Indiana Jones", projeté en avant-première à Cannes.
Il a été accueilli sous les acclamations.
Sa carrière a également été distinguée par le Festival, qui lui a remis une Palme d'or d'honneur surprise.

Une surprise en or. Présent à Cannes pour la projection en avant-première mondiale du dernier opus des aventures d'Indiana Jones, "Indiana Jones et le cadran de la destinée", Harrison Ford s'est vu remettre une Palme d'or d'honneur avant le début du film. Selon le Festival, il s'agissait de remettre "une distinction exceptionnelle en hommage à l'ensemble" de la carrière de l'acteur américain, visiblement très ému.

Je suis profondément touché par cette distinction
Harrison Ford

Celui qui a incarné un large éventail de personnages mythiques, de Han Solo dans Star Wars à Blade Runner, en passant par l'aventurier Indiana Jones, joué une dernière fois à l'écran dans ce 5e volet, s'est dit "profondément touché" après avoir reçu la récompense des mains de Thierry Frémaux, le délégué général du Festival.

En annonçant que le cinquième volet des aventures du célèbre archéologue serait montré sur la Croisette, les organisateurs avaient indiqué qu'un "hommage exceptionnel" serait rendu à Harrison Ford, sans plus de détails. Tom Cruise, venu à Cannes l'an dernier pour présenter en avant-première Top Gun : Maverick, avait, lui aussi, reçu une Palme d'or d'honneur surprise, avant la projection du long-métrage. Cette année, un autre grand nom du cinéma américain, Michael Douglas, 78 ans, a reçu cette même distinction mardi, lors de la cérémonie d'ouverture du Festival.

Peu avant la remise de cette récompense, le passage d'Harrison Ford en début de soirée sur le tapis rouge cannois, vêtu d'un costume sombre et d'un nœud papillon, en compagnie de son épouse Calista Flockhart, avait déjà électrisé le public, notamment sur la musique emblématique de la saga, composée par John Williams.


A. Lo.

Tout
TF1 Info