À Cannes pour un projet fort, Jennifer Lawrence redescend les marches… en tongs

Publié le 22 mai 2023 à 11h30, mis à jour le 22 mai 2023 à 14h48

Source : TF1 Info

L’actrice américaine était sur la Croisette en tant que productrice du documentaire "Bread and Roses", consacré à la vie des Afghanes après la prise de pouvoir des talibans.
Elle a assisté à l’avant-première du film de Justine Triet, "Anatomie d’une chute", dimanche 21 mai.
Une apparition aussi surprise que glamour qui s’est accompagnée d’un étonnant accessoire.

Elle a monté les marches à l’heure où les festivaliers profitaient d’une rare éclaircie. Loin du faste de la projection du soir, Jennifer Lawrence a assisté à celle de l’après-midi dimanche 21 mai, foulant un tapis rouge presque déserté de ses photographes. Venue assister à l’avant-première du film Anatomie d’une chute de la Française Justine Triet, l’actrice américaine était accompagnée de l’équipe du documentaire dont elle est la productrice.

La parole aux femmes

Son titre ? Bread and Roses, du pain et des roses. Un film s’intéressant à la vie de trois femmes dans les semaines qui ont suivi la prise de contrôle de l’Afghanistan par les talibans à l’été 2021. "Tout s’est effondré en l’espace de quelques jours. Je regardais ça depuis l’Amérique, où Roe v. Wade (l’arrêt qui garantissait le droit à l’IVG, ndlr) était sur le point d’être enterré. On s’est senti impuissant et frustré face à la manière d’enlever ces histoires du cycle des informations pour les mettre dans les esprits des gens", raconte Jennifer Lawrence à Variety.

Réalisé par la cinéaste afghane Sahra Mani, Bread and Roses est essentiellement composé de vidéos filmées par les trois femmes au cœur du film. Toutes ont désormais quitté le pays, précise Variety selon qui le documentaire "a été reçu avec des larmes lors de son avant-première sur la Croisette".  Déterminée à rappeler que "la démocratie est tout ce que nous avons et qu’elle recule", Jennifer Lawrence compte sur son passage à Cannes pour vendre son projet au plus grand nombre, afin qu’il soit disponible dans le monde entier. 

Les photos d’elle sur les marches les plus célèbres de la planète ont déjà été reprises à l’international. Avec un détail qui a beaucoup amusé. C’est en tongs, et non en escarpins obligatoires, que la jeune maman de 32 ans a quitté la salle.


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info