Attaquée sur son physique par des anonymes sur les réseaux sociaux, l’influente créatrice de contenus leur a répondu sur tapis rouge.Lors de sa semaine sur la Croisette, elle a exhumé des placards des tenues vintage iconiques.Dont l’une qui a contraint Google à inventer Google Images en 2000…
Sur le tapis rouge - bleu pour l’occasion - du gala de l’amfAR, on ne voyait qu’elle. Elle et une robe étrangement familière qui a fait tourner des têtes il y a bien longtemps. Lena Mahfouf, popularisée sur les réseaux sociaux sous le pseudo Lena Situations, a rendu hommage à l’iconique création Versace portée par Jennifer Lopez lors des Grammy Awards en 2000. Une tenue qui a eu des conséquences bien au-delà du monde fermé de la mode.
Retour vers le passé
Les recherches en ligne avaient été si importantes à l'époque que Google avait été contraint de créer Google Images pour répondre aux demandes des internautes. Jugée trop provocante par certains, inappropriée par d'autres, cette robe avait aussi amené les organisateurs de la cérémonie de récompenses musicales à revoir le dress code imposé à leurs invités les années suivantes. Ce jeudi 25 mai au Cap d’Antibes, Lena Mahfouf avait opté pour le modèle redessiné par Donatella Versace pour sa collection printemps-été 2020.
Une "Jungle dress" légère et transparente aux motifs tropicaux, dont le décolleté vertigineux ne s’arrête qu’au nombril. Comme un ultime pied-de-nez aux haters qui ont lâchement attaqué Lena Mahfouf en raison d’une autre robe dévoilant ses cuisses de la même manière.
Des likes à revendre
"Ce sentiment de ne pas être dans le bon corps est un sentiment nouveau. J’espère que le futur et le recul ne nous amènerons que du love. Moi, je vous envoie du love", a-t-elle écrit au lendemain de sa montée des marches dans une création Vivienne Westwood portée par Naomi Campbell en 1994.
La créatrice de contenus aux 4 millions d’abonnés sur Instagram y a partagé chacune de ses tenues, piochées parmi la crème de la crème du vintage. Comme cette robe Gucci datant de 1997, avec laquelle elle a assisté à la soirée de la série au parfum de scandale The Idol avec Lily-Rose Depp et The Weeknd.
Ce mercredi, c’est dans une robe bustier Vivienne Westwood de 2024 qu’elle a monté les marches. Des photos chaque fois likées plus d’un demi-million de fois.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan