La Croisette accueille la 76ᵉ édition du Festival de Cannes du 16 au 27 mai.Tous les jours, notre envoyé spécial vous résume les temps forts de la quinzaine préférée des cinéphiles.Ce mardi, le casting hollywoodien de "Asteroid City" a fait le show sur les marches avec une Scarlett Johansson radieuse.
C’est à bord d’un bus que l’équipe de Asteroid City, le nouveau film de Wes Anderson, est arrivée au pied des marches du Palais ce mardi soir. À bord, un casting de folie composé de Scarlett Johansson, Tom Hanks, Adrien Brody, Jason Schwartzman, Rupert Friend, Bryan Cranston, Steve Carrell ou encore le Français Damien Bonnard. Une belle brochette de stars pour cette nouvelle comédie loufoque du réalisateur de La Vie Aquatique et Grand Budapest Hotel… Après avoir divisé ses fans avec The French Dispatch en 2021, le dernier styliste du cinéma américain allait-il faire l'unanimité ?
À l'écran, le titre du film est aussi le nom d'une petite ville dans le Sud est des Etats-Unis, à proximité d'un cratère de météorites. Leur voiture en panne, Augie Steenbeck (Jason Schwartzman) est ses enfants sont contraints d'y séjourner le temps que son beau-père (Tom Hanks) vienne les secourir. Et ils vont faire quelques rencontres étonnantes dont celle d'une star de cinéma (Scarlett Johansson) en pleine répétition de son prochain rôle. Hélas ! Malgré sa patte visuelle inimitable, Wes Anderson peine à faire exister ses personnages et on se dit que le palmarès, ce ne sera encore pas pour cette fois...
Scarlett so in love
Elle n’était pas revenue à Cannes depuis Match Point de Woody Allen en 2005, une éternité. Et c’est en compagnie de Colin Jost, son compagnon humoriste, que Scarlett Johansson a fait son grand comeback ce mardi soir avec toute l’équipe de Asteroid City. Mariés depuis 2020, les tourtereaux ont échangé tout plein de regards amoureux pour le plus grand bonheur des photographes et des fans…
Adrien Brody paie son selfie
Il y a quelques festivals déjà, les organisateur avaient scrupuleusement interdits l'usage du téléphone portable sur les marches, de nombreux invités profitant de ce moment magique pour immortaliser leur bonheur. Une consigne qui appartient désormais au passé puisque même les stars s'y mettent. Mardi soir, c'est Adrien Brody qui a pris la pose, entouré de Tom Hanks, Jeffrey Wright et du compositeur Alexandre Desplat.
La réplique qui dérange
On la trouve dans l’épisode 1 de The Idol, la série de Sam Levinson. Au lendemain de sa rencontre avec Tedros, le mystérieux bellâtre interprété par The Weeknd, Jocelyn, la chanteuse incarnée par Lily-Rose Depp décide de l’inviter à passer la soirée chez elle. "Ce mec sent le viol", la met en garde son assitante. "Moi j’aime ça", répond la jeune femme. Malsain, vous avez dit malsain ? Notre avis sur The Idol, c’est à lire ici !
La CGT coupe le gaz sur la Croisette
Une centaine d’hôtels et restaurants ont été privés de gaz quelques heures, au moment où se tenait une manifestation contre la réforme des retraites devant la gare de Cannes. Une action revendiquée dans l'après-midi de ce mardi par les syndicalistes de la CGT. "Aux toxicomanes du pouvoir et de la finance, la CGT et ses énergéticiens ont décidé d'offrir symboliquement la sobriété énergétique", indiquent ces derniers dans un communiqué.
La mise au point de Lena Situations
La reine des influences made in France était sur le tapis rouge mardi soir pour la projection de The Idol. Sur les réseaux sociaux, sa guêpière hommage à un look iconique de la maison Vivienne Westwood a fait l’objet d’attaques abjectes. Touchée mais philosophe, la jeune femme y a répondu à sa manière, dans un esprit toujours positif. Et c’est à lire ici…
Le look du jour
On le doit à Payengxa Lor, la mannequin laotienne qui a représenté son pays l’an dernier à l’élection de Miss Univers. Si la robe à motifs est charmante, c’est bien sûr son incroyable chapeau qui lui vaut d’être honoré dans cette chronique. Une sorte d’abat-jour, surmonté d’un croissant de lune recouvert de feuilles d’argent… On n’aurait pas aimé être assis derrière elle à la projo de Asteroid City…
Coming in soon in Cannes…
Depuis qu'il a remporté la Palme en 2001 pour La Chambre du Fils, en 2001, Nanni Moretti rentre régulièrement bredouille de ses séjours sur la Croisette. Vers un avenir radieux lui permettra-t-il de doubler enfin la mise ? En tout cas on devrait bien rigoler puisque le cinéaste italien s'est crée un double de fiction, contraint d'aller toquer à la porte de Netflix après avoir été lâché par son producteur français...
Après une montée des marches très hollywoodienne mardi, c'est tout le cinéma français qu'on devrait retrouver ce mercredi sur le tapis rouge pour la première de La Passion de Dodin Bouffant, le nouveau film du réalisateur franco-vietnamien Tran Anh Hung qui réunit à l'écran Benoît Magimel et Juliette Binoche. Une histoire d'amour entre un célèbre gastronome et une cuisinière qui devrait, paraît-il, nous mettre l'eau à la bouche...
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info