REACTION - Pedro Almodovar vit un drôle de mois d'Avril. Cité dans le scandale Panama Papers, il vient d'être sélectionné dans la compétition officielle du Festival de Cannes avec son film "Julieta", dont il avait boycotté la promotion. Il s'est déclaré "heureux" d'être en lice pour la Palme d'Or.
Julieta a été officiellement sélectionné dans la course à la Palme d'Or à l'occasion du Festival de Cannes 2016, qui se déroulera du 11 au 22 mai, de quoi rendre son réalisateur Pedro Almodovar "heureux". Dans un communiqué dévoilé après l'annonce de la sélection, le metteur en scène espagnol a fait part de sa joie d'être en lice pour la plus haute distinction de l'événement.
"Quand je tournais Julieta, je pensais aux festivals. Même si ma motivation quand j'écris et filme est toute autre". a-t-il affirmé dans son communiqué. "Mais maintenant, j'ai l'intuition que le festival français sera un bon complément promotionnel pour le film, qui sortira en salles immédiatement après, en Italie et en France. Je vais au festival pour travailler, mais aussi pour voir de bons films. Cannes continue d'être une célébration de films d'auteur" a-t-il ajouté.
Après le scandale, une nomination bienvenue
Cette sélection arrive quelques dizaines de jours après le scandale des Panama Papers, dans lequel Pedro Almodovar a été cité et après lequel il avait décidé d'annuler la promotion de Julieta. Le réalisateur et son frère Augustin sont associés dans la société de production El Deseo, liée à une compagnie basée dans les îles Vierges britanniques.
Une accusation qu'avait tenté de désamorcer Augustin ""Dès que nous avons monté El Deseo, Pedro et moi nous sommes divisés les responsabilités de façon très claire. Je prenais le contrôle de tout ce qui était lié au business, et lui à tous les aspects créatifs. Je regrette profondément les dommages causés à l’image publique de mon frère, liés exclusivement à mon manque d’expérience dans les premières années de l’entreprise familiale."
EN SAVOIR +
>> Cannes 2016 : et les 5 films les plus excitants de la compétition sont...
>>
Panama Papers : Pedro Almodovar annule la promo de "Julieta"… et sa venue à Cannes aussi ?
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?