"Peninsula", "ADN", "Ammonite", "Des Hommes"… 10 films du Festival de Cannes seront présentés en septembre à Deauville

Publié le 28 juillet 2020 à 14h45
"Ammonite" avec Kate Winslet et Saoirse Ronan ou "Peninsula", du Coréen Sang-Ho Yeon font partie des films attendus.
"Ammonite" avec Kate Winslet et Saoirse Ronan ou "Peninsula", du Coréen Sang-Ho Yeon font partie des films attendus. - Source : Pyramide Films; ARP Selection

CINÉMA - Annulé en raison de la crise sanitaire, le Festival de Cannes dévoilera dix films de sa sélection officielle lors du 46e Festival du film américain de Deauville, qui se tiendra du 4 au 13 septembre.

La Croisette s'invite à Deauville. Dix films de la sélection officielle 2020 du Festival de Cannes, annulé en raison de la crise sanitaire, seront projetés officielle lors du 46e Festival du film américain de Deauville, qui se tiendra du 4 au 13 septembre. "A circonstances exceptionnelles, édition exceptionnelle : le Festival du cinéma américain invite cette année le Festival de Cannes. 10 films ont été ainsi sélectionnés parmi les 56 titres de la Sélection officielle du Festival de Cannes", soulignent dans un communiqué commun les deux festivals. "Tous les publics pourront découvrir ces films sur grand écran, en présence de son délégué général Thierry Frémaux et de son président Pierre Lescure".

"L’un des plus anciens festivals de cinéma de France prendra exceptionnellement des allures de Croisette en cette année si spéciale pour le cinéma. Avec Pierre Lescure et les équipes de Cannes, nous sommes très heureux de l’hospitalité qui nous est offerte pour projeter les films de la Sélection officielle", indique pour sa part Thierry Frémaux, soulignant que les deux festivals partagent "une exigence identique pour le cinéma".

Vanessa Paradis sera la présidente du jury

Après l'annulation de sa 73e édition, le Festival de Cannes a réuni sous le label "Cannes 2020" une sélection de 56 films qui devaient être présentés sur la Croisette, dans les différentes sélections. Le très attendu Peninsula de Yeon Sang-ho, ADN de Maïwenn, Ammonite de Francis Lee, Des Hommes de Lucas Belvaux, Les Deux Alfred de Bruno Podalydès et Last Words de Jonathan Nossiter seront notamment dévoilés à Deauville. 

Les festivaliers découvriront également A Good Man de Marie-Castille Mention-Schaar, Last Words de Farid Bentoumi, Slalom de Charlène Favier et Teddy de Ludovic & Zoran Boukherma. La comédienne et chanteuse Vanessa Paradis présidera le jury du 46e Festival du cinéma américain de Deauville.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info