SUR LES PLANCHES - Encensée par la critique outre-Atlantique, la prestation de l’acteur américain sera l’un des évènements du 47e Festival du cinéma américain de Deauville qui se tiendra du 3 au 12 septembre.
La dernière fois que le public français l’a vu, il racontait l’histoire des gros mots sur Netflix. Nicolas Cage pourrait ravir ses admirateurs à la rentrée en faisant une apparition remarquée à Deauville. L’acteur américain est à l’affiche de Pig, un thriller teinté de mystère et de drame qui sera en compétition lors du 47e Festival du cinéma américain.
Le film de Michael Sarnoski raconte comment un homme vivant en ermite dans la nature depuis des années va mener l’enquête à Portland après l’enlèvement de son cochon truffier. Une œuvre qui parle avant tout du deuil selon la presse spécialisée outre-Atlantique, qui s’accorde à dire que la star y tient "l’un de ses meilleurs rôles de ces dernières années".
Matt Damon, Johnny Depp et Sean Penn aussi à l'honneur
Douze autres films seront en compétition en Normandie du 3 au 12 septembre prochain. "Cette sélection 2021 traduit les soubresauts du temps et l’inquiétude légitime et grandissante des cinéastes. Cette compétition est traversée de rires, de peur, de violence, de voyeurisme, de quête de soi, de sensualité, et parfois de nobles sentiments, tous traduisant le genre et les émotions d’aujourd’hui", précise le directeur du Festival de Deauville Bruno Barde. L’occasion de découvrir Blue Bayou de Justin Chon, Red Rocket de Sean Baker, Down with the King de Diego Ongaro et Pleasure de Ninja Thyberg, tous présentés lors du dernier Festival de Cannes.
Deauville mettra également à l’honneur trois des plus grandes stars hollywoodiennes. Stillwater avec Matt Damon, City of Lies avec Johnny Depp ainsi que Flag Day de et avec Sean Penn seront projetés hors compétition, tout comme The Card Counter avec Oscar Isaac. Un cinquième film "surprise très attendu" est également annoncé.
La compétition du 47e Festival de Deauville :
BLUE BAYOU de Justin Chon
CATCH THE FAIR ONE de Josef Kubota Wladyka
DOWN WITH THE KING de Diego Ongaro
JOHN AND THE HOLE de Pascual Sisto
LA PROIE D’UNE OMBRE de David Bruckner
PIG de Michael Sarnoski
PLEASURE de Ninja Thyberg
POTATO DREAMS OF AMERICA de Wes Hurley
RED ROCKET de Sean Baker
THE LAST SON de Tim Sutton
THE NOVICE de Lauren Hadaway
WE ARE LIVING THINGS d’Antonio Tibaldi
WE BURN LIKE THIS d’Alana Waksman
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info