Fête de la musique 2015 : BigFlo & Oli, Marina Kaye, Skip The Use, Chloe, Alpha Blondy en concert gratuit à Paris

Le service METRONEWS
Publié le 19 juin 2015 à 10h44
Fête de la musique 2015 : BigFlo & Oli, Marina Kaye, Skip The Use, Chloe, Alpha Blondy en concert gratuit à Paris

SELECTION – Difficile de s'y retrouver parmi les nombreux concerts programmés pour la Fête de la musique dimanche soir, que ce soit sur des grandes scènes ou dans des bars à l'ambiance plus conviviale. Metronews a fait le tri et vous propose plusieurs événements plus qu'alléchants.

La Fête de la musique, c'est l'occasion de se laisser porter dans les rues à la recherche de la meilleure pépite ou de la meilleure fanfare du coin. Mais c'est aussi le moment ou jamais de voir certains groupes en concert gratuit dans des circonstances plus festives et décontractées. Metronews a sélectionné cinq événements à ne pas manquer dimanche soir qui vont vous faire rager de ne pas avoir le don d'ubiquité.

Denfert-Rochereau, XIVe
Devenu une institution au fil des éditions, le concert annuel sur la Place Denfert Rochereau, organisé par Ricard Live et le Fair, accueille encore du beau monde cette année. On retrouvera notamment les deux rappeurs facétieux de Toulouse BigFlo et Oli, qui viennent de sortir un premier album malin, engagé et nostalgique d'une certaine époque où IAM régnait en maître. Mais également la pop vaporeuse d'Isaac Delusion, les beatmakers bordelais Smokey Joe & The Kid ou encore les nouveaux venus Fuzeta.

Place de la République, XIe
Deezer innove cette année avec une soirée gratuite pour la Fête de la musique. Un plateau prestigieux composé notamment de la sensation Marina Kaye, qui donnera un avant-goût de sa première tournée, de Skip the Use et du génial Alb. A retrouver également sur scène, d'autres noms très prometteurs comme la Suédoise Zara Larsson, l'Australien Josef Salvat et sa reprise épurée de « Diamonds », l'ex Saian Supa Crew Sly Johnson, la petite Frenchie Jeanne Added et le rappeur Georgio.

Place du Palais Royal, IIe
La Fête de la musique en direct sur vos smartphones. Le concert de la Dj française Chloe sera unique en son genre : le public pourra interagir avec sa performance en rajoutant des sonorités à partir de leurs téléphones portables pour un résultat final forcément imprévisible. Un épais brouillard entoure également la prestation d'Ibrahim Maalouf, qui fera appel à plusieurs invités surprise dans la foulée de Chloe.

Centre culturel irlandais, Ve
La scène irlandaise à l'honneur pour la Fête de la musique. Au programme, plusieurs artistes et groupes dans des styles très variés. A commencer par la gracieuse Lisa Hannigan, complice habituelle de Damien Rice et récemment aperçue dans le film d'animation Le chant de la mer. A ses côtés, des jeunes pousses comme The Young Folk, le duo Zoë Conway & John Mc Intyre ou encore le groupe de musique traditionnelle Booka Brass Band.

Place des Vins, XIIe
Alpha Blondy, le pionnier ivoirien du reggae, donnera un concert gratuit quelques semaines après la sortie de son dernier album, The positive energy, dans lequel il rend notamment hommage à Nelson Mandela. Un concentré de mélodies ensoleillés, de textes engagés et de bonne humeur à retrouver sur scène dimanche soir, avant une mini-tournée des festivals pour le chanteur africain.


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info