Fête de la musique : Youssou N’Dour et de la techno ukrainienne à l’Élysée

LC. avec l'AFP
Publié le 20 juin 2022 à 20h38

Source : JT 20h Semaine

La cour de l'Élysée va vibrer, ce mardi 21 juin, aux sons du mbalax de Youssou N'Dour et de la techno de la DJ ukrainienne Xenia pour marquer la 40e édition de la Fête de la musique.
En tout, 2000 billets ont été proposés pour y assister.

Pour les 40 ans de la fête de la musique en France, la cour d'honneur du Palais de l'Élysée prendra des airs de fête, en accueillant ce mardi des artistes du monde entier aux influences variés. Traditionnellement, Emmanuel Macron assiste, avec son épouse Brigitte, à cette manifestation, annulée en 2020 en raison de l'épidémie de Covid-19.

Pop rock, électro, techno...

Au programme, dès 19 h 30 et jusqu'à minuit, se succèderont la pop britannique du chanteur Charlie Winston, le mbalax du sénégalais Youssou N’Dour, de l'électro avec le duo français Synapson et enfin, de la techno grâce à la DJ ukrainienne Xenia.

2000 billets ont été proposés, notamment à des jeunes bénéficiaires du pass Culture, a précisé la présidence qui annonce, sur son site, que la soirée affiche déjà complet.

La Fête de la Musique, lancée le 21 juin 1982 officiellement par Jack Lang, le ministre de la Culture de François Mitterrand, se déroule depuis chaque année le jour du solstice d'été. L'année passée, l'Élysée avait reçu deux grands noms de l'électro et du disco, Jean-Michel Jarre et Cerrone, après une rencontre entre le chef de l'État et les patrons de discothèques, alors fermées avec la pandémie.


LC. avec l'AFP

Tout
TF1 Info