Fête des Tuileries : de l’histoire, de l’art et des sensations fortes !

www.little-globe-trotter.com
Publié le 5 juillet 2018 à 17h00
Fête des Tuileries : de l’histoire, de l’art et des sensations fortes !
Source : Little Globe Trotter

C’est enfin les vacances ! Vous n’avez pas prévu de quitter Paris immédiatement ? Pas question de laisser les enfants tourner en rond à la maison : Little Globe Trotter vous emmène à la fête foraine des Tuileries, pour une journée haute en sensations fortes et un moment familial qui va leur apprendre plein de choses.

D’abord, on entre dans le magnifique jardin des Tuileries et l’on observe la perspective : au fond, le Louvre. De l’autre côté, la place de la Concorde, l’avenue des Champs-Elysées, l’arc de Triomphe et tout au fond, la Défense... Vous êtes au cœur de Paris!

Laissez vous guider par les cris de joie et les odeurs de barbe à papa. Bienvenue dans cette incontournable fête foraine familiale à taille humaine. Deuxième fête parisienne derrière la Foire du Trône, celle des Tuileries offre l’avantage d’être installée dans un lieu chargé d’histoire. Aussi, pas d’excuses : les enfants auront droit à quelques références culturelles en plus de leurs tours de manèges.

Si l’entrée est gratuite, les attractions sont payantes. Comptez entre 2 et 10 euros selon les goûts et les âges des kids. 

Sans surprise, les plus grands vont se précipiter sur le 6G, manège ultra moderne qui tourne à plus de 120 km/h. Les plus petits auront droit à leurs propres auto-tamponneuses, leur pêche au canard, et même un toboggan géant. Tous ensemble, essayez le train fantôme, un incontournable !

On révise ses classiques

Little Globe Trotter

Même en plein Paris, ça sent déjà les vacances : prenez une table entre deux palmiers et offrez-vous des grillades au barbecue géant, à moins que les enfants ne préfèrent les hot-dog, glaces à l’italienne et autres churros.

C’est peut être le moment de capter l’attention des enfants sur ce haut lieu de l'histoire de France. Rappelez leur qu’il y avait jusqu’en 1871 un palais dans les Tuileries, à l’ouest du musée du Louvre. Ce palais fut la résidence de nombreux rois de France, notamment celle de Louis XVI. On enchaîne sans transition sur la prise des Tuileries – tous les enfants en entendent parler en primaire. L’occasion de vérifier s’ils en connaissent la date (10 août 1792, on vous souffle la réponse !), et le tragique dénouement (Les Sans-culottes prennent le palais et Louis XVI et sa famille sont emprisonnés au terme d’une journée particulièrement sanglante).

Votre cours d’histoire est terminé, récompensez les enfants en faisant un tour dans la fameuse grande roue et admirez Paris. Vous allez survoler le Louvre, profitez-en pour vérifier s’ils peuvent citer au moins deux tableaux exposés dans le plus grand musée d’art du monde. S’ils connaissent La Joconde et La Liberté guidant le peuple, sortez votre carte bleue et refaites un tour de manège ! Vos enfants le méritent amplement… et vous aussi !

>> Fête des Tuileries 2018 : du 23 juin au 26 août, de 11h à minuit, 1h les vendredi et samedi.

Little Globe Trotter, c'est le 1er guide touristique numérique des enfants. Plein de dessins animés et de jeux pour partir à la découverte de Paris et de ses trésors. Téléchargez vite l'appli disponible sur appstore et googleplay !


www.little-globe-trotter.com

Tout
TF1 Info