"Black Adam" : Dwayne Johnson enfile enfin son costume de super-héros dans la bande-annonce

Delphine DE FREITAS
Publié le 8 juin 2022 à 18h40
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Après des mois de teasing, The Rock a dévoilé les premières images de son "projet passion".
Il prête ses muscles à Black Adam, ancien esclave ayant reçu ses pouvoirs des dieux.
Un film à part dans la filmographie du roi du ring, à la production de ce blockbuster DC Comics.

C’était presque la seule ligne qui manquait à son CV déjà bien rempli. Dwayne Johnson a joué les gros bras dans l’univers Fast and Furious, a fait l’idiot dans la jungle avec Kevin Hart pour Jumanji et sauvé maintes fois le monde au cinéma. Mais jamais il n’avait enfilé la cape d’un super-héros. C’est désormais chose faite avec Black Adam, dans lequel il campe le personnage DC Comics du même nom.

The Rock en parle comme l’un de ses projets "les plus mémorables", "aisément le boulot le plus coriace mentalement et physiquement de toute [sa] carrière". De quoi intriguer, venant de la part de celui qui sautait depuis une grue avant d’escalader un immeuble en flammes dans Skyscraper.

"Black Adam" : la bande-annonce du film de super-héros avec Dwayne JohnsonSource : Sujet TF1 Info
JT Perso

Il faut dire que le projet est en développement depuis près 10 ans. Black Adam devait faire des apparitions dans les films consacrés à son ennemi juré, Shazam, le plus super-héros le plus fun de DC Comics. Avant de finalement obtenir son propre long-métrage réalisé par Jaume Collet-Serra, qui a déjà dirigé Dwayne Johnson dans l'amusant Jungle Cruise. "Près de cinq millénaires après avoir reçu les super-pouvoirs des anciens dieux – et avoir été emprisonné dans la foulée –, il est libéré de sa tombe terrestre, prêt à exercer sa propre justice dans le monde moderne…", prévient le synopsis.

Lire aussi

Dwayne Johnson en bad guy ? C’est suffisamment rare pour être souligné. Dès la bande-annonce, dévoilée ce mercredi 8 juin, on retrouve toutes les thématiques chères à The Rock. L’action musclée, le sens de la famille. Ne manque pour l’instant que l’humour qui le suit depuis ses débuts. Il donnera la réplique à Pierce Brosnan et Noah Centineo, nouvelle idole des ados, popularisé par des comédies romantiques sur Netflix. "Ce projet passion est devenu mon ADN, la hiérarchie du pouvoir dans l’univers DC va changer", promet sur Instagram l’acteur le mieux payé de Hollywood. Réponse en salles dès le 19 octobre.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info