Blacklisté à Hollywood, que devient l’acteur Armie Hammer ?

Jérôme Vermelin
Publié le 10 février 2022 à 16h13
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Accusé de viol et de fantasmes cannibales, Armie Hammer a défrayé la chronique en 2021.
Alors que "Mort sur le nil" vient de sortir au cinéma, sa carrière d’acteur est au point mort.
Dans l’attente d’un procès, il s’est rapproché de la mère de ses enfants, la journaliste Elizabeth Chambers.

Depuis ce mercredi, on peut voir Armie Hammer dans Mort sur le nil, le nouveau film de Kenneth Branagh. Une adaptation du célèbre roman d'Agathe Christie, tournée fin 2019, bien avant l’affaire qui a brisé la carrière de l’acteur aujourd’hui âgé de 35 ans. Après avoir dénoncé ses fantasmes cannibales sur les réseaux sociaux, une jeune femme prénommée Effie a en effet porté plainte pour viol contre lui, le 18 janvier 2021, des faits qui seraient intervenus quatre ans plus tôt dans un hôtel de Los Angeles.

Lâché par son agent, évincé des différents projets dont il devait tenir la vedette, Armie Hammer s’est d’abord réfugié sur les îles Caïmans avant de rentrer aux États-Unis pour suivre, à partir de juin dernier, un programme visant à le soigner de ses addictions à la drogue, à l’alcool et au sexe, dans un établissement de Floride. Il en est sorti en décembre et d’après le magazine People, sa priorité est aujourd’hui de prendre soin de sa famille.

Ils essaient lentement de recoller les morceaux en tant que couple

Une proche d'Armie Hammer et Elizabeth Chambers dans "People"

En 2010, Armie Hammer s’était marié à la présentatrice télé Elizabeth Chambers, avec laquelle il a eu une fille, Harper, née en 2014, et un fils, Ford, né en 2017. En juillet 2020, bien avant que le scandale n'éclate, le couple avait annoncé sa séparation sur Instagram. La presse tabloïd rapportait à l’époque que l’acteur aurait trompé sa compagne à plusieurs reprises.

Après les accusations de viol d'Effie, Elizabeth Chambers avait pris la parole sur les réseaux sociaux en mai dernier, expliquant à ses abonnés sur Instagram sa décision de "se focaliser sur [sa] guérison, [ses] bébés et [son] travail", écrivait-elle. Au même moment, on apprenait que l’acteur avait déjà retrouvé l’amour auprès de sa dentiste…

Alors que la procédure judiciaire lancée par les avocats d’Effie n’a toujours pas abouti, People indique que l’acteur se serait rapproché de son ex-compagne, ces dernières semaines. Au point même d’envisager une réconciliation ? "Ils assurent la coparentalité de manière effective et ils sont très présents dans la vie l’un de l’autre", indique une source proche.

AFP

"L’année écoulée n’a pas été simple, mais Armie et elles ont toujours eu de l’amour l’un pour l’autre", précise encore cette source. "Ils essaient lentement de recoller les morceaux en tant que couple, mais leur rôle de parents auprès de leurs deux enfants passe avant tout." Ce que confirme une autre source au magazine : "Elizabeth l’a toujours aimé. C’est réellement l’amour de sa vie. Ils ont clairement eu pas mal de problèmes dans leur couple, mais le séjour d’Armie en désintoxication montre qu’il s’est engagé à faire de grands changements."

Lire aussi

Côté boulot, en revanche, c’est le calme plat. Armier Hammer a été remplacé au générique de plusieurs films et séries sur lesquels il avait été engagé avant l'affaire. Longtemps en projet, la suite de Call my by your name, le film de Luca Guadagnino dans lequel il donnait la réplique à Timothée Chalamet, a, elle, été abandonnée. Et dans l’attente d’un éventuel procès, rien ne dit qu’il refera un jour l’acteur.


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info