Festival de Cannes 2022 : films, stars et paillettes sur la Croisette

Tom Cruise en superstar américaine du prochain Festival de Cannes ?

Jérôme Vermelin
Publié le 15 mars 2022 à 13h15, mis à jour le 16 mai 2022 à 20h59
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

D’après "The Hollywood Reporter", "Top Gun : Maverick" devrait être présenté sur la Croisette en mai prochain.
Cette suite du succès de 1986 avec Tom Cruise a été repoussée à plusieurs reprises à cause de la pandémie.
À deux mois de la manifestation, de nombreuses rumeurs circulent sur les futurs films en sélection.

C’était l’un des blockbusters les plus attendus de l’été 2019. Repoussé une première fois afin de fignoler quelques séquences aériennes, Top Gun : Maverick est l’un des films qui a le plus changé de date de sortie depuis l’apparition de la pandémie. Juin 2020, novembre 2021… Sauf surprise, cette suite du succès de 1986 sera finalement sur les écrans le 25 mai prochain. Soit en plein Festival de Cannes où elle devrait être présentée en avant-première, révèle The Hollywood Reporter.

Hasard ou pas : ce serait la première fois que Tom Cruise honorerait la Croisette de sa présence depuis Horizons Lointains de Ron Howard, il y a 30 ans tout juste. Si la Paramount n’a pas encore commenté l’information, elle paraît plus que crédible puisque la présence du film à Cannes avait déjà circulé par le passé. L’an dernier, les organisateurs avaient présenté en avant-première un autre blockbuster, Fast and Furious 9, en marge de sa sortie dans les salles françaises.

Avec une présidente française ?

Alors que le 75e Festival de Cannes doit ouvrir ses portes le 17 mai, une foule de rumeurs circule sur les films qui pourraient faire partie de la sélection officielle. Elvis, le biopic réalisé par Baz Luhrmann, avec le jeune Austin Butler dans le rôle du King, et Tom Hanks dans celui de son ombrageux manager, le Colonel Parker, a tout du film d'ouverture idéal. Le cinéaste australien adore la Croisette puisqu’il y a déjà présenté Moulin Rouge en 2001 et Gatsby le magnifique en 2013.

Lire aussi

Sur la Croisette, on pourrait également découvrir Crimes of The Future, le retour de David Cronenberg à la réalisation avec Léa Seydoux et Kristen Stewart au générique, Asteroid City de Wes Anderson, Bardo de Alejandro Gonzalez Inarritu ou encore Bone and All de Luca Guadagnino avec Timothée Chalamet. Après le succès de The Father avec Anthony Hopkins, Florian Zeller pourrait, lui, présenter The Son avec Hugh Jackman.

Enfin, qui succédera à Spike Lee, président du jury qui a remis l’été dernier la Palme d’or à Titane de Julia Ducournau ? Aux dernières nouvelles, il s'agirait d'une femme. Et figurez-vous que le nom d’une actrice française de renommée internationale circule avec insistance. Mais chut !


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info