Fini de rire, Justin Bieber a décidé de "vivre comme Jésus"

Jérôme Vermelin
Publié le 29 septembre 2015 à 10h46
Fini de rire, Justin Bieber a décidé de "vivre comme Jésus"

CONFESSIONS – Le secret de sa rédemption ? La foi ! Dans une interview accordée au magazine "Complex", Justin Bieber affirme qu'il a tourné la page scandaleuse de sa jeune carrière grâce à l'amour de Jésus... Et si son discours ressemble aux prêches des télé-évangélistes, il assume le fait de ne pas fréquenter les églises très souvent. Explications.

"Je veux honnêtement vivre comme Jésus". En pleine tournée promo pour son nouveau single, "What Do You Mean?", prélude à un nouvel album à paraître en novembre, Justin Bieber se confie sur son sérieux retrouvé. Il faut dire que le chanteur canadien, 22 ans, a enchaîné les frasques – et les présentations au juge – ces derniers mois. Conduite dangereuse et/ou sous l'influence de substances illicites, querelles de voisinage... Grâce à la religion, et l'amour de Jésus en particulier, cette sombre page serait enfin tournée, assure l'intéressé dans les pages du magazine Complex.

"Jésus est mort pour nos pêchés"

"Je veux vivre comme Jésus. Mais je ne veux pas être Jésus", précise-t-il toutefois. "Je ne pourrais jamais y arriver", ajoute-t-il, lucide. "Je ne veux pas avoir l'air bizarre. Mais Jésus a créé un formidable modèle dans la façon d'aimer les gens, d'être bienveillant et gentil avec eux. Si vous y croyez, il est mort pour nos pêchés", insiste celui qui avait été tancé par la justice pour avoir balancé des œufs sur la façade de ses voisins. Reste que le "Bieb" n'a pas l'intention de revêtir la robe de bure et de se tondre le crâne pour vivre dans un monastère.

"Je ne me qualifierais pas de religieux", affirme-t-il ainsi à Complex . "Je suis un peu dérangé par les trucs bizarres qui ont lieu dans certaines églises, et l'attitude extrême de certains chrétiens." Justin Bieber affirme d'ailleurs qu'il ne fréquente pas les lieux de culte. Mais que ça ne fait pas de lui un mauvais croyant. Il utilise même une surprenante métaphore pour étayer son propos : "Vous n'avez pas besoin d'aller à l'église pour être chrétien. De même que si vous allez manger chez Taco Bell, ça ne fait pas de vous un Taco." Vu comme ça.  

A LIRE AUSSI >> En images, le meilleur du pire de Justin Bieber


Jérôme Vermelin

Tout
TF1 Info