Les Matins LCI

Atteint d’un cancer au poumon "non opérable", Florent Pagny annule sa tournée pour être soigné

Delphine DE FREITAS
Publié le 26 janvier 2022 à 7h56
JT Perso

Source : TF1 Info

Le chanteur de 60 ans annonce mettre ses activités entre parenthèses pour raisons de santé.
Il va entrer "dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X".
Il sera tout de même présent dans "The Voice "sur TF1 dès février, l’émission ayant été enregistrée cet hiver.

Sa présence est plutôt rare sur les réseaux sociaux. Mais ce mardi 25 janvier, il a décidé de s’adresser lui-même au public. Dans une vidéo postée sur Instagram, Florent Pagny annonce qu’il "ne va pas pouvoir terminer sa tournée des 60 ans". "Je dois annuler l’ensemble de mes concerts suite à un problème de santé", poursuit-il, indiquant qu’on lui a diagnostiqué "une tumeur au poumon". "Une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer", précise-t-il.

Il est "en mode guerrier pour affronter cette épreuve un peu particulière"

Florent Pagny passera les six prochains mois au plus près des médecins, pour un "protocole de chimiothérapie et de rayons X". Malade, le chanteur présente pourtant ses excuses à deux reprises à ceux qui devaient venir le voir sur scène. "Vous savez tous que dans la vie, le plus important, c'est la santé. Quand on a un problème, il devient prioritaire. C’est ce qui explique la raison pour laquelle je ne pourrai pas honorer mes engagements", dit-il, visiblement affecté de ne pouvoir retrouver le public.

Ses admirateurs pourront tout de même le retrouver dès le 12 février "sur le fauteuil rouge de 'The Voice'" pour le lancement de la saison 11 sur TF1. Ils le découvriront "en pleine forme puisqu’on a tout enregistré avant", souligne-t-il. Les auditions à l’aveugle ont été mises en boîte juste avant Noël, les battles la semaine dernière. La production de l’émission n’a pas encore communiqué sur la suite, qui pourrait donc se passer de son coach emblématique.

Florent Pagny est prêt au combat face à la maladie, lui qui assure se "mettre en mode guerrier pour affronter cette épreuve un peu particulière". Invitant ses fans à "prendre soin d’eux", le chanteur se veut résolument optimiste pour l’avenir. Et donne déjà rendez-vous pour la reprise. "Quand tout ça sera réglé, on se retrouve. Je viendrai terminer ce que j’ai commencé, ce sera peut-être la tournée des 61", conclut-il. On y sera. 


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info