Fnac Live, Peacock Society, Glazart... nos bons plans pour un été de concerts à Paris

Publié le 7 juillet 2015 à 16h16
Fnac Live, Peacock Society, Glazart... nos bons plans pour un été de concerts à Paris

ZOOM – Envie de découvrir des nouveaux groupes dans des ambiances décontractées ? En manque de concerts alléchants ? Metronews a sélectionné plusieurs événements à ne pas manquer qui vont agiter l'été.

Pas de vacances pour les concerts à Paris. Les amateurs de musique ne seront pas en reste avec une poignée d'événements alléchants à se mettre sous la dent. Tour d'horizon des concerts les plus attractifs avant d'attaquer la rentrée de pied ferme avec Rock en Seine .

Fnac Live
Le festival gratuit organisé par la chaîne de magasins prend encore du galon cette année, avec une flopée d'invités prestigieux pendant 4 jours, du 15 au 18 juillet. Sur le Parvis de l'Hôtel de Ville, on retrouvera notamment Selah Sue, Christine & The Queens, Mika, Izia, Dominique A ou encore The Shoes. Benjamin Biolay donnera un concert dans le cadre intimiste des salons de la Mairie, tandis que le rappeur Nekfeu aura l'occasion de tester sa popularité, quelques semaines après la sortie avec succès de son premier album solo .
Toute la programmation ici .

La Plage du Glazart
Depuis plusieurs années, les amateurs de musique électronique se ruent chaque été vers les transats, terrains de pétanque et parasols laissés à disposition dans ce haut lieu des sorties parisiennes. Des conditions idéales pour "chiller" au son de DJ pointus et de groupe branchés, du mercredi au dimanche jusqu'à début octobre. Au programme : La Mamie’s, Tisane Sonore, Newtrack, Les Disquaires de Paris, We Are Rave, Dansons Paris, Container ou The Wanton Bishops.
Toute la programmation ici .

L'été du Trabendo
La petite salle du XIXe arrondissement se met à l'heure d'été avec de nombreuses activités prévues à la cool : bar à cocktails, baby-foots, food trucks et du bon son. L'occasion pour le festival de courts métrages Silhouette de se délocaliser le temps d'une soirée entre électro-pop et performances vidéo, le 9 juillet. Les deux sites Gonzaï et Novorama accueilleront les 16 et 18 juillet des groupes émergents comme Blind Digital Citizen ou La Mverte. Enfin, La Route du Rock aura carte blanche le 31 juillet avec les Catalans de Mourn, 17 ans de moyenne d'âge, le gang rennais Baston et "l'indie tennis pop" de Djokovic.
Toute la programmation ici .

The Peacock Society
Dans le cadre bucolique du Parc Floral, deux jours intenses en perspective avec des concerts toute la nuit, de 20 heures à 8 heures le lendemain. Laurent Garnier aura comme mission de clôturer la soirée de samedi. Egalement au menu : The Hacker, Flume, Leon Vynehall ou encore un duo explosif composé de Seth Troxler et de Michael Mayer. Un seul mot pour résumer : bouillant.
Toute la programmation ic i.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info