Les débuts réussis des Bleues dans cet Euro anglais ont été largement suivis.Plus de 4 millions de téléspectateurs en moyenne étaient devant France-Italie (5-1) sur TF1, dimanche 10 juillet.Rendez-vous le 14 juillet sur TF1 pour France-Belgique.
Un festival de buts... et un carton d'audience pour les Bleues. Trois ans après la Coupe du monde, qui a établi des records d'audience, l'équipe de France confirme son succès populaire et médiatique. Pour leur entrée en lice à l'Euro, qui se déroule en Angleterre du 6 au 31 juillet, les joueuses de Corinne Diacre ont rassemblé 4,4 millions de téléspectateurs sur TF1 (avec un pic à 5,2 millions), dimanche 10 juillet, à l'occasion de leur démonstration face à l'Italie (5-1), au New York Stadium de Rotherham.
La part de marché (PDA) s'élève à 24,7%, selon les chiffres de Médiamétrie, lundi 11 juillet. Les Bleues, qui ont attiré 514.000 téléspectateurs de plus sur Canal+, co-diffuseur du tournoi, ont gagné plus d'un million de fans par rapport à leur match d'ouverture contre l'Islande à l'Euro 2017, diffusé sur France 2 (3,3 millions de téléspectateurs, 16,6% de PDA).
#Audiences @TF1 🔥 Large #leadership pour l’entrée des Bleues dans la compétition contre l’Italie #WEURO2022 📌 4,4M de téléspectateurs 📈 Pic à 5,2M de téléspectateurs ✅ 24% PdA FRDA-50a ✅ 30% PdA 4-14a ✅ 50% PdA 15-24a ✅ 44% PdA 11-24a pic.twitter.com/rPMEdFWws7 — TF1 Pro (@TF1Pro) July 11, 2022
En quête du premier titre majeur de leur histoire, les coéquipières de Grace Geyoro, l'héroïne de Rotherham, occupent seules la tête du Groupe D, devant la Belgique et l'Islande (qui ont fait match nul 1-1 dans l'autre match de la poule).
Une victoire face aux Belges, jeudi 14 juillet (à 21h, à suivre en direct sur TF1 et en live commenté sur TF1info), permettrait aux Bleues de prendre le large et d'être dans les meilleures dispositions en vue des quarts de finale.