La Médiasphère

France 3 cartonne, M6 s’effondre, NT1 se démarque : les audiences étonnantes du jeudi 1er décembre

Rania Hoballah
Publié le 2 décembre 2016 à 12h19
France 3 cartonne, M6 s’effondre, NT1 se démarque : les audiences étonnantes du jeudi 1er décembre

Source : ABC

FLOP – Les jours se suivent et ne se ressemblent pas à la télévision. Jeudi soir, les téléspectateurs ont boudé "Murder" sur M6 alors que "Unforgotten" sur France 3 et "Le Monde perdu" de Jurassic Park sur NT1 ont été plébiscités.

Drôles d’audiences pour un jeudi soir. Alors que les 14,2 millions de Français ont assisté à l’allocution de François Hollande à 20 heures, en direct depuis l'Elysée, les téléspectateurs ont fait des choix étonnants pour la suite de la soirée. Mis à part TF1, qui arrive en tête avec Profilage (le premier épisode de la série a été plébiscité par 5,8 millions de fans, soit 24,1% du public), les chaînes historiques ont été boudées par le public, M6 en tête.

La chaîne qui diffusait la série Murder n'a réuni  que 851 000 personnes, soit 3,8% de parts de marché, se classant septième chaîne de France en prime time derrière TMC. Une vraie catastrophe pour M6 qui devrait très probablement annoncer la déprogrammation de la fiction créée par Shonda Rhimes. 

NT1 plus fort que M6

Du côté de France 2, ce n'est pas la joie non plus. "Envoyé Spécial", présenté par Elise Lucet, arrive en troisième position des audiences avec  1, 9 millions de personnes (9,6% de parts de marché). Un score stable pour le programme qui a connu des jours meilleurs (le 29 septembre, "Envoyé spécial" consacré à l'affaire Bygmalion réunissait 3,5 millions de téléspectateurs, pour 14,2% de part d'audience). 

La belle surprise vient du côté de France 3, qui se classe deuxième avec le final de la saison 1 de Unforgotten : le passé déterré. 1,9 millions de fidèles ont assisté au dénouement de l'excellente série britannique. Mais surtout de NT1 qui a séduit 1,1 million de personnes (soit 5,3% du public) avec la rediffusion du Monde Perdu : Jurassic Park, de Steven Spielberg avec Jeff Goldblum et Julianne Moore. Joli score aussi pour Arte et ses 1,2 millions de téléspectateurs devant le film Jack, d'Edward Berger ((5,3% de part d'audience).

Trois raisons de regarder "Unforgotten, le passé déterré" sur France 3Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Rania Hoballah

Tout
TF1 Info