Star de la série policière "OPJ", la comédienne Marion Campan retrouvée morte à la Réunion

Publié le 18 août 2022 à 16h21, mis à jour le 18 août 2022 à 16h34

Source : Sujet TF1 Info

Au générique de la série "OPJ" diffusée sur France 3, Marion Campan est décédée ce lundi 15 août à la Réunion.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de son décès.
Sa sœur a ouvert une cagnotte en ligne pour financer ses funérailles en métropole.

C’était un visage récurrent de la série policière française OPJ. La comédienne Marion Campan, 30 ans, a été retrouvée morte ce lundi 15 août à son domicile de la Réunion. La nouvelle, relayée ce jeudi par les médias locaux, avait été annoncée par la sœur de la jeune femme sur les réseaux sociaux. Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Denis pour déterminer les circonstances exactes de son décès. Selon les premières constatations, elle aurait été retrouvée pendue avec la laisse de son chien.

Un succès d'audience sur France 3

Tournée en Nouvelle-Calédonie, OPJ est une série lancée en 2019 sur le réseau La Première puis diffusée sur France Ô. Elle met en scène le quotidien d’une équipe de la police judiciaire que Marion Campan avait rejoint lors de la saison 2 dans le rôle de Joséphine Fleury, une médecin légiste. L’an dernier, la fiction avait été diffusée sur la plateforme France.tv, générant plus de 3,5 millions de vidéos vues. 

Depuis cet été, France 3 propose la saison 3 en prime. Lors de son lancement, fin de juillet, elle a réuni plus de deux millions de téléspectateurs sur la chaine publique. Au moment du drame, Marion Campan venait de terminer le tournage de la saison 4. Indiquant que le corps de la comédienne allait prochainement être rapatrié vers la France, sa sœur Chloé a lancé une cagnotte en ligne afin d’aider sa famille à organiser les funérailles. Elle a réuni à ce jour plus de 18.000 euros.

Sur Instagram, la comédienne Lisa Do Couto est la première à avoir rendu hommage à celle dont elle incarne la compagne à l’écran. "Marion, merci pour cette belle énergie, tes rires, tes yeux qui m’ont souvent aidé", écrit-elle. "J’appréhende déjà de voir notre couple à l’écran sans pouvoir t’envoyer un message pour rire de ce moment qui, par magie, rend si bien. Ou que l’on s’impatiente de rejouer ensemble pour faire mieux."


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info