Franck Gastambide et Malik Bentalha seront les héros de "Taxi 5"

Jérôme Vermelin
Publié le 29 septembre 2016 à 16h41, mis à jour le 29 septembre 2016 à 16h56
Franck Gastambide et Malik Bentalha seront les héros de "Taxi 5"

Source : SIPA

SURPRISE – On ne s’y attendait vraiment pas : 9 ans après le dernier volet de la saga "Taxi", EuropaCorp, la société de Luc Besson, annonce mettre en chantier un 5e volet. Exit Frédéric Diefenthal et Samy Naceri. Bienvenue à Franck Gastambide et Malik Bentalha, le duo vedette du récent Pattaya.

Taxi, c’est (bientôt) reparti ! EuropaCorp, la société de Luc Besson, annonce ce jeudi la sortie le 31 janvier 2018 d’un cinquième volet de la saga lancée en 1998. Surprise : le duo Frédéric Diefenthal-Samy Naceri, star des quatre premier épisodes, cède sa place à deux des chouchous de la nouvelle génération : Franck Gastambide et Malik Bentalha. Un duo qui se connaît bien puisqu’il a triomphé il y a quelques mois dans Pattaya, réalisé par le premier, avec 1.9 millions de spectateurs en salles.

Plus de 27 millions d'entrées au ciné

Si un premier cliché promo de ce Taxi 5 a été dévoilé sur le compte Twitter d’EuropaCorp, on ne sait pas encore qui en sera la réalisateur. Côté scénario, Luc Besson a choisi de céder sa place à Gastambide et Bentalha, assistés de Ahmed Hamidi. Reprendront-ils les rôles de leurs prédécesseurs ? Joueront-ils de nouveaux personnages ? Diefenthal et Naceri pourraient-ils y faire une petite apparition ?

Immense succès en salles, avec 27.4 millions de spectateurs pour les quatre premiers volets, la saga Taxi a déjà fait l’objet d’un remake américain avec Queen Latifah et Jimmy Fallon, ainsi que d'une déclinaison en série télé pour la chaîne NBC, Taxi : Brooklyn, diffusée en France sur TF1 en 2014, avec Chyler Leigh et Jacky Ido. Devant son succès mitigé, elle n'a pas été renouvelée.


Jérôme Vermelin

Tout
TF1 Info