Le chanteur Francky Vincent candidat aux municipales de 2020 en Seine-et-Marne

Rania Hoballah
Publié le 27 février 2019 à 11h44
JT Perso

Source : Sujet JT LCI

L'essentiel

INATTENDU – Le chanteur de zouk Francky Vincent fait partie de la liste sans étiquette "Moissy autrement", emmenée par l'un de ses amis, pour les élections municipales de Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne) en 2020.

Du zouk à la politique, il n'y a parfois qu'un pas. La preuve avec Francky Vincent. Le célèbre chanteur  guadeloupéen, connu  pour ses tubes "Fruit de la passion (Vas-y Francky, c’est bon)" ou "Tu veux mon zizi", se lance dans les municipales de 2020. Il fait partie de la liste sans étiquette baptisée "Moissy autrement" sur la commune de Moissy-Cramayel, en Seine-et-Marne, conduite par un ami de longue date, Frédéric Wurtz.

"Je me suis lancé pour soutenir et encourager mon ami. Il est bourré d’humour et moi aussi : nous sommes sur la même longueur d’onde", a confié Francky Vincent au Parisien. Passionnés par la musique, les deux hommes sont très proches : le chanteur était le témoin de mariage de Frédéric Wurtz.

Il n’est pas assez souvent présent pour prétendre à un poste d’adjoint. Il faut être sérieux

Frédéric Wurtz

Voir cette publication sur Instagram

Francky Vincent avec Moissy autrement...😉😍

Une publication partagée par WURTZ (@wurtzfrederic) le

Voir cette publication sur Instagram

Francky Vincent avec Moissy autrement...😉😍

Une publication partagée par WURTZ (@wurtzfrederic) le

Francky Vincent se lance dans la politique !Source : La matinale
JT Perso

"Du piment dans la campagne"

Francky Vincent, qui habite Moissy depuis 3 mois, figure en 33ème position sur la liste. "Il n’est pas assez souvent présent pour prétendre à un poste d’adjoint. Il faut être sérieux", précise Frédéric Wurtz, professeur de collège et également pianiste classique de formation. On le retrouvera d'ailleurs sur scène aux côtés de Francky Vincent pour célébrer les 45 ans de carrière de ce dernier lors d'un grand concert à Dammarie-lès-Lys, le 14 septembre.

Interrogée par Le Parisien sur ce "concurrent" pas comme les autres, Ligne Magne, la maire socialiste de Moissy-Cramayel et candidate à sa propre succession, hausse les épaules : "Je ne connais pas très bien sa discographie, mais je ne pense pas qu’il apporte une notoriété quelconque à la ville". "Ce qui est certain, c’est que cela va apporter du piment à la campagne", sourit de son côté Christian Duez, qui mène la liste "Unis pour Moissy".


Tout
TF1 Info