François Descraques : "Les personnages de 'Dead Landes' sont aussi perdus que les téléspectateurs dans cet inconnu et ces mystères"

Romain Cheyron
Publié le 2 décembre 2016 à 23h17
François Descraques : "Les personnages de 'Dead Landes' sont aussi perdus que les téléspectateurs dans cet inconnu et ces mystères"

INTERVIEW - A l'occasion de l'arrivée de "Dead Landes" sur France 4 ce samedi 3 décembre, LCI est allé à la rencontre du casting et des créateurs pour en savoir un peu plus sur cette nouvelle série française, mêlant fantastique et comédie.

C'est dans un camping que nous sommes partis à la rencontre du casting et des créateurs de Dead Landes, pour la diffusion de la série ce samedi 3 décembre sur France 4. Un joli clin d'oeil au lieu principal dans lequel se déroulent les malheureux événements qui obligent Michel (Thomas VDB) et les vacanciers de l'Escapade, son camping, à tout faire pour survivre.

Dead Landes : Interview de François Uzan et François DescraquesSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Si le projet est sorti tout droit de l'imagination de François Uzan, François Descraques l'a rapidement rejoint quand France 4 lui a parlé de cette série apocalyptique. Si l'histoire lui plaisait, ce dernier souhaitait tout de même mettre les mains dans le cambouis et y intégrer sa vision. D'une comédie pure, Dead Landes est devenu une fiction plus nuancée, où le drame n'a pas de mal à s'inviter. Un joli mélange de plusieurs genres que les deux hommes nous expliquent.

Dead Landes : interview de Thomas VDB, Adrianna Gradziel et Julie Farenc-Deramond Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Michel est un gros lourd ? C'est exactement ce qui a plu à Thomas VDB à la lecture du script. Un tel personnage est un cadeau nous dit-il, et, grand fan de fantastique, de films d'horreur et de genre, c'était le projet rêvé pour l'humoriste et comédien. Pour Julie Farenc-Deramond, c'est différent. Si elle n'est pas une véritable fan des films et séries fantastiques, n'ayant pas réellement de références en la matière, elle s'est passionnée pour ce personnage d'Agathe qui ne ressemble à aucun autre qu'elle a jouée jusqu'à maintenant. 

Dead Landes : interview de Yacine Belhousse et Sören PrévostSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Sören Prévost incarne Clovis, un client du camping complètement barge et parano, armé de son arbalète et de sa grande gueule. Yacine Belhousse joue Sam, le cuisinier de l'Escapade, qui a intégré Dead Landes parce qu'il a fait de la gymnastique rythmique. Enfin, c'est selon son propre aveu. Pas sûr d'avoir besoin de faire un triple salto arrière pour faire cuire des merguez. Mais pourquoi pas ? L'univers de Dead Landes est suffisamment déjanté comme ça.


Romain Cheyron

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info