François Hollande et Julie Gayet se sont mariés à Tulle

M.G avec AFP
Publié le 7 juin 2022 à 21h23
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

L'ancien président de la République François Hollande et sa compagne, l'actrice Julie Gayet, se sont mariés samedi à la mairie de Tulle (Corrèze).
La cérémonie s'est déroulée en toute discrétion, a indiqué mardi la mairie.

Leur union est désormais gravée dans le marbre. François Hollande et Julie Gayet se sont mariés samedi 4 juin, en toute discrétion, à la mairie de Tulle (Corrèze). L'ancien président de la République et l'actrice "se sont mariés dans l'intimité", a précisé la mairie en annonçant la nouvelle au journal local La Montagne. Parmi les invités figurait notamment le chanteur Benjamin Biolay, qui a tourné en 2021, avec Julie Gayet, un long-métrage du Briviste Sébastien Bailly, rapporte le quotidien. 

Bernard Combes, édile de la commune, a lui-même procédé à l'union de son ami, à qui il a succédé à la tête de la municipalité, en 2008.

Premier mariage de l'ancien élu socialiste

Il s'agit du premier mariage de François Hollande, 67 ans et père de 4 enfants qu'il a eus avec son ancienne compagne Ségolène Royal. Ancien député de la Corrèze puis président du Conseil départemental, l'ancien chef d'État séjourne régulièrement en famille à Tulle, où il vote. Ces dernières semaines, il a multiplié les déplacements dans la région, particulièrement pour soutenir les candidats socialistes dissidents aux élections législatives. Il a d'ailleurs largement critiqué l'adhésion du PS à la nouvelle coalition politique de gauche - la Nupes - pour les élections législatives. 

Divorcée en 2006 de Santiago Amigorena, sa nouvelle épouse est, elle, mère de deux garçons. Elle a fêté ses 50 ans la veille de la cérémonie, le 3 juin. Depuis sa rencontre avec son nouveau mari, Tulle est devenue sa "ville de cœur"

Lire aussi

Le couple, dont la liaison a été dévoilée en 2014 par le magazine Closer, a acheté une maison sur les hauteurs de la ville, en 2018.


M.G avec AFP

Tout
TF1 Info