François-Xavier Ménage : "Beau gosse ? Je ne sais pas ce que ça veut dire"

Publié le 4 septembre 2014 à 14h42
François-Xavier Ménage : "Beau gosse ? Je ne sais pas ce que ça veut dire"

INTERVIEW - Après Emmanuel Chain, Guy Lagache et Thomas Sotto, François-Xavier Ménage prend les commandes de "Capital". Une promotion express pour cet ancien reporter de BFM complètement accro à l'info. Rencontre.

C'est le nouveau beau gosse de M6. Après s'être rodé cet été , François-Xavier Ménage fait sa véritable rentrée ce dimanche sur M6 aux commandes de Capital, l'emblématique magazine de la chaîne. Ancien reporter de BFM, l'arrivée de ce Breton de 34 ans au regard bleu azur a affolé les réseaux sociaux. "Beau gosse ? Je ne sais pas ce que c'est, se défend François-Xavier Ménage. Si Capital était un concours Elite, ça se saurait !"

Si le jeune homme est certes agréable à regarder, il a surtout acquis une sacrée expérience durant ses 8 ans sur BFM. Car FX en a parcouru du pays : des révolutions arabes, au tremblement de terre en Haïti, en passant par la catastrophe de Fukushima au Japon, il était sur tous les fronts. Et c'est ce qui a plu à la chaîne privée. "Le terrain, je connais bien. Je trouve ça grisant d'être à présent au service de tous les reporters qui travaillent pour la chaîne. Présenter Capital est un nouveau défi, et c'est excitant."

"Je sais où je vais dormir tous les soirs"

Très étonnée quand M6 l'a contacté, "je ne m'y attendais pas du tout", il n'a pas hésité une seconde à changer de vie. "Je sais où je vais dormir tous les soirs", s'amuse l'intéressé qui n'exclut pas de faire du terrain "même si mon premier boulot c'est présentateur." Alors, ça fait quoi de se retrouver en costume cravate ? "Pas de cravate ! Mais c'est vrai que ça change. On apprend a se connaître. On est quand même devant le premier magazine d'info en prime qui a 20 ans au compteur. Je ne vais pas arriver en polo quand même", s'amuse cet accro à l'info. "C'est une drogue dure !"

Mais attention, ce passionné d'économie ne jouera pas les potiches puisqu'il endossera également le rôle de rédacteur en chef de Capital qui traitera ce vendredi des classes moyennes. "C'est une émission en forme de coup de poing, s’enthousiasme François-Xavier Ménage. C'est enquête de longue haleine menée par plusieurs journalistes. On va se demander ce qu'est réellement la classe moyenne car l'Insee ne la chiffre pas. Mais en réalité ça représente un Français sur deux." L'économie n'aura jamais été aussi intéressante.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info