Britney Spears fête ses 40 ans : le début d’une nouvelle vie loin de sa tutelle ?

Publié le 2 décembre 2021 à 11h52

Source : TF1 Info

AVENIR – Sur scène depuis son plus jeune âge, la chanteuse américaine célèbre ce jeudi 2 décembre un anniversaire symbolique. Non pas parce qu’elle entre dans le club des quadras, mais parce qu’il s’agit du premier depuis qu’elle a recouvré la liberté le mois dernier.

Son sourire est revenu en même temps que ses droits les plus élémentaires. Britney Spears n’a jamais été aussi rayonnante sur ses réseaux sociaux que ces derniers mois. Un bonheur intensifié par la décision du tribunal de Los Angeles qui, le 12 novembre dernier, a mis fin à la tutelle qui a régi sa vie pendant 13 ans. 

Alors au moment de célébrer son premier anniversaire en toute liberté depuis bien trop longtemps, la chanteuse a vu les choses en grand. Sur Instagram, devenu son mode de communication privilégié, ce n’est pas un mais trois posts qu’elle a partagés. Dans les bras de son fiancé Sam Asghari, elle ne cache pas son bonheur de s’envoler loin des États-Unis pour une escapade en amoureux.

Ce jeudi 2 décembre, Britney Spears fête ses 40 ans. De quoi mettre un coup de vieux à de nombreux fans qui n’étaient encore qu’enfants quand ils ont découvert son premier single "…Baby One More Time" en 1998. Cet anniversaire est surtout l’occasion d’observer la route parcourue par celle qui est devenue en quelques années seulement une icône de la culture pop. De ses débuts au Mickey Mouse Club à l’âge de 11 ans à son chemin de croix rédempteur de Las Vegas. En coulisses, elle a affronté le pire. Les documentaires retraçant sa chute, plus édifiants les uns que les autres, se sont multipliés ces derniers mois. Avec en point d’orgue, son poignant témoignage devant la justice le 23 juin. Ce jour-là, la chanteuse confesse mentir depuis des années. Elle n’est pas heureuse, mais déprimée, et affirme être prisonnière d’une tutelle abusive pilotée d’une main de fer par son père Jamie.

Un bébé avant un album ?

Britney Spears a longtemps répété qu’elle ne remonterait pas sur scène tant que son père "décidait de ce qu’elle portait, disait, faisait ou pensait". Maintenant qu’elle est libre d’agir sans rendre de comptes à personne, reprendra-t-elle sa carrière ? La chanteuse n’a pas sorti d’album depuis son 9e opus, "Glory", en 2016. Mais son prochain bébé ne devrait pas être musical. Après avoir révélé qu’elle portait un stérilet contre son gré, elle confesse vouloir devenir mère pour la troisième fois. Les prochains mois, peut-être même années, pourraient la voir se consacrer à sa vie de famille.

"Mon intention est de donner de l’espoir aux gens. Je sais que je suis chanceuse d’exister aujourd’hui. Je me suis battue pour ça pendant un temps extrêmement long. J’en suis reconnaissante, mais j’ai aussi besoin de guérir. Pas avec une thérapie, plutôt le genre de guérison qui vient de l’intérieur", écrivait-elle sur Instagram cette semaine. "J’ai de l’espoir et l’intention de faire de mon mieux. Point", insistait-elle. D’après People, Britney Spears serait activement en train de préparer son mariage avec Sam Asghari, qui partage sa vie depuis 4 ans. "Elle parle du genre de cérémonie qu’elle voudrait et s’intéresse aux lieux", indique une source proche du couple. Ce jeudi, l’apprenti comédien de 27 ans a souhaité "un joyeux premier anniversaire à sa femme" pour ses 40 ans. Signe que ce 2 décembre 2021 marque bien le début d’une nouvelle ère pour la princesse de la pop.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info