"Friends : The Reunion" : l'épisode spécial sera diffusé en France sur TF1 et Salto

Rania Hoballah avec AFP
Publié le 25 mai 2021 à 10h30
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

ÉVÉNEMENT – L'épisode tant attendu sera diffusé ce jeudi sur Salto simultanément avec sa mise en ligne aux Etats-Unis sur le service de streaming HBO Max.

Bonne nouvelle pour les fans français de Friends. TF1 et Salto vont diffuser en France l'épisode spécial qui réunira le cast de la série culte 17 ans après son arrêt. Cette "Friends reunion" ("réunion d'amis") sera lancée sur Salto simultanément avec sa mise en ligne aux Etats-Unis sur le service de streaming HBO Max, prévue ce jeudi 27 mai, a précisé à l'AFP un porte-parole de la plateforme de streaming hexagonale. Quant à TF1, elle diffusera "prochainement" l'épisode, après Salto. Il devrait passer en première partie de soirée avec un doublage en français.

Cet épisode très attendu intitulé Celui où ils se retrouvent (The One Where They Get Back Together), ne reprendra pas la trame de la série, qui s'est achevée en 2004 au bout de 10 saisons. Mais on y retrouvera les six comédiens principaux qui partageront des souvenirs et des anecdotes, aux côtés d'une pléiade de célébrités comme David Beckham, Justin Bieber, BTS, James Corden, Cindy Crawford, Cara Delevingne, Lady Gaga, Elliott Gould, Kit Harington, Larry Hankin, Mindy Kaling, Thomas Lennon, Reese Witherspoon ou encore Tom Selleck. 

Lire aussi

Cet épisode spécial sera réalisé par Ben Winston avec les créateurs de la sitcom Kevin Bright, Marta Kauffman et David Crane. Quant aux comédiens, ils en seront les producteurs exécutifs, leur permettant ainsi d'avoir voix au chapitre. D'après Variety, ils devraient toucher chacun 2,5 millions de dollars, tandis que Deadline parle d'un cachet de 3 à 4 millions de dollars.

En France, la sitcom qui marqué toute une génération avait démarré sur Canal Jimmy avant d'être diffusée en clair à partir de 1997 sur France 2. Elle a été rediffusée sur de nombreuses chaînes du PAF et ses 10 saisons sont en outre disponibles sur Netflix.

Vous aimez le cinéma ? Alors découvrez notre podcast "Le cinéma c'est la vie en mieux !"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY

"Le cinéma, c’est la vie en mieux", c'est le podcast qui va vous donner envie de retourner au ciné. Dans chaque épisode, Jérôme Vermelin part à la rencontre des acteurs, des réalisateurs, des producteurs et de tous ceux qui font l’actualité du Septième art. Ils partagent avec lui leur passion du métier. Les films qui leur ont donné envie de sauter le pas. Et leurs petits secrets de tournage...


Rania Hoballah avec AFP

Tout
TF1 Info