Funérailles d’Elizabeth II : George et Charlotte exemplaires, leur petit frère Louis absent

Publié le 19 septembre 2022 à 16h10
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

Les deux enfants aînés de William et Kate ont assisté aux funérailles d’Elizabeth II ce lundi à l’abbaye de Westminster.
Élégants et attentifs, ils n’ont manifesté aucun signe d’impatience durant la cérémonie religieuse.
Après ses facéties lors du jubilé en juin dernier, leur petit frère Louis n’avait en revanche pas été convié.

Ils étaient les plus jeunes invités à la messe en hommage à Elizabeth II. Le prince George, 9 ans, et sa sœur la princesse Charlotte, 7 ans, respectivement deuxième et troisième dans l'ordre de succession, sont arrivés à l’abbaye de Westminster dans la même voiture que leur mère, Kate Middleton, et la reine consort Camilla, peu avant midi. Pour cet événement historique, George portait un costume et une cravate bleu marine, Charlotte une robe noire avec un chapeau assorti...

AFP

Leur petit frère Louis, 4 ans, n’avait en revanche pas été convié à cette cérémonie diffusée devant des millions de téléspectateurs. Une décision logique lorsqu’on se rappelle ses facéties – et son célèbre pied de nez à sa mère – lors du jubilé de la reine en juin dernier. Des séquences cocasses qui avaient fait le tour du monde à l’époque.

D’après les médias britanniques, la participation des deux aînés de William et Kate à cette journée bien particulière n’était pas acquise d’emblée. "En tant que parents, ils ont longtemps et murement réfléchi à la présence de leurs enfants à leurs côtés", indique une source royale au Daily Mail. "Bien sûr le petit Louis est trop jeune. Mais ils ont pensé que George et Charlotte en étaient capables."

Lire aussi

Pour leur première apparition depuis la disparition de la reine, qu’ils surnommaient "Gan-Gan", les deux bambins n'ont pas déçu leurs parents, bien au contraire. Le visage fermé, ils ont fait preuve de sérieux tout au long de la cérémonie religieuse de près d’une heure. Entourant leur mère, ils étaient assis au premier rang, non loin du cercueil. On les a même vus murmurer les chants religieux, le nez dans leur livret de messe...


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info