Que faisait Sandra Oh, la star de "Grey's Anatomy", aux funérailles d'Elizabeth II ?

Publié le 19 septembre 2022 à 16h39

Source : TF1 Info

Les funérailles de la reine Elizabeth II se sont tenues ce lundi à l’abbaye de Westminster.
Aux côtés des présidents et chefs de gouvernements, on a pu apercevoir Sandra Oh, la star de "Grey's Anatomy" et de "Killing Eve".
Membre de l’Ordre du Canada, la comédienne faisait partie de la délégation officielle.

Les fans de Grey's Anatomy n'en croyaient pas leurs yeux. Ce lundi, au beau milieu des centaines de dignitaires étrangers et de têtes couronnées présents dans l’abbaye de Westminster pour les funérailles de la reine Elizabeth II, ils ont pu apercevoir Sandra Oh. Vêtue de noir, la comédienne arborait un insigne canadien épinglé sur la poitrine. Consacrée officier de l’Ordre du Canada en juin dernier, soit équivalent de la Légion d’honneur, elle faisait en effet partie de la délégation officielle canadienne.

Parmi les autres membres de la délégation canadienne – dirigée par le premier ministre Justin Trudeau et son épouse Sophie Grégoire Trudeau - figuraient également le champion olympique de natation Mark Tewksbury et le musicien Gregory Charles. 

Elle est née au Canada de parents immigrants sud-coréens

Née au Canada de parents immigrants sud-coréens, l'interprète du docteur Cristina Yang a reçu cet honneur pour sa "carrière artistique remplie de rôles mémorables sur scène, à la télévision et au cinéma au Canada et à l'étranger", comme la rappelé la BBC. Il a été créé en 1967 par la reine, pour honorer les personnes "dont le service façonne notre société, dont les innovations enflamment notre imagination et dont la compassion unit nos communautés".

Comédienne populaire du petit écran, Sandra Oh a été la toute première actrice asiatique nommée aux Emmy Awards dans la catégorie "meilleure actrice dans une série dramatique" pour son rôle dans Killing Eve. En 2019, elle avait été nommée l'une des 100 personnes les plus influentes au monde par le magazine Time.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info