Fusillade à Kansas City : Taylor Swift fait don de 100.000 dollars à la famille de la victime

Publié le 16 février 2024 à 13h35

Source : JT 13h Semaine

Le nom de la chanteuse américaine apparaît sur la page d’une cagnotte lancée par les proches de l’animatrice radio Lisa Lopez-Galvan.
La femme de 43 ans a été tuée par balles mercredi en marge de la parade célébrant la victoire au Super Bowl des Kansas City Chiefs, l’équipe du compagnon de Taylor Swift.

Sa tournée a repris à l’autre bout du monde, en Australie. Mais Taylor Swift n’oublie pas les habitants de Kansas City, deux jours après une fusillade qui a fait un mort lors d’un moment de fête. La chanteuse américaine a fait don de 100.000 dollars à la cagnotte numérique mise en place par la famille de la victime, Lisa Lopez-Galvan. Mère de deux enfants, l’animatrice radio de 43 ans se trouvait dans la foule réunie en ville pour marquer la victoire au Super Bowl des Chiefs quand des coups de feu ont retenti.

"Elle était une mère, une épouse, une fille, une sœur, une tante, une cousine et une amie extraordinaire pour tant de gens. Nous vous demandons de continuer à garder sa famille dans vos prières alors que nous pleurons la perte de sa vie. Ce fonds permettra d'apporter un soutien financier vital à sa famille qui doit faire face à cette tragédie impensable. Tout montant est apprécié", précise la page GoFundMe montée en faveur de ses proches. 

Avec amour, Taylor Swift
Le message laissé sur la page de la cagnotte

Le nom de la chanteuse y apparaît deux fois, pour deux montants de 50.000 dollars suivis du même commentaire. "Je vous adresse mes plus sincères condoléances à la suite de cette perte dévastatrice. Avec amour, Taylor Swift", peut-on lire. Son message a été authentifié par son représentant auprès de Variety. Ce n’est pas la première fois que la star de la pop se montre généreuse avec des anonymes, en particulier ses fans. Elle a notamment contribué aux cagnottes pour les frais universitaires de plusieurs d’entre eux. Dans chacune des villes américaines où s’est arrêté son Eras Tour, elle a fait don à la banque alimentaire locale. En décembre, elle faisait un chèque d’un million de dollars pour les sinistrés des tornades du Tennessee.

Taylor Swift a assisté à la victoire sur le fil des Kansas City Chiefs, où évolue son compagnon Travis Kelce, face aux 49ers de San Francisco à Las Vegas dimanche. Elle était en route vers Melbourne au moment de la parade mercredi. Les autorités avancent qu’un "différend entre plusieurs personnes" est à l’origine de la fusillade. "Les révélations préliminaires de l'enquête ont montré qu'il n'existait aucun lien avec le terrorisme ou un extrémisme violent national", a déclaré lors d'une conférence de presse la cheffe de la police Stacey Graves. Plus de la moitié des 22 personnes blessées a moins de 16 ans.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info