À Uvalde, Meghan Markle rend hommage aux victimes de la tuerie dans une école

Publié le 27 mai 2022 à 11h15, mis à jour le 27 mai 2022 à 11h27

Source : JT 20h Semaine

La duchesse de Sussex s’est rendue dans la ville texane où 21 personnes, dont 19 enfants, ont été abattus par un tireur, mardi.
Elle a été photographiée déposant des fleurs devant un mémorial de fortune.
Elle n’a fait aucune déclaration à la presse.

Casquette sur la tête, elle est restée silencieuse le temps de se recueillir. Meghan Markle a quitté la Californie pour le Texas, où elle a tenu à honorer à sa façon les victimes de la tuerie d’Uvalde ce jeudi 26 mai. Deux jours plus tôt, 21 personnes, dont 19 enfants de 10 ans et moins, ont été tuées par un tireur muni d’un fusil d’assaut dans une école primaire de la ville. Il s’agit de la pire tuerie sur un site scolaire américain depuis la tragédie de Sandy Hook en 2012. 

Elle est venue avec sandwiches et boissons

Un porte-parole de la duchesse de Sussex a précisé qu’elle était là "à titre personnel en tant que mère" pour "présenter ses condoléances et afficher son soutien à une communauté faisant l’expérience d’un deuil inimaginable". La jeune femme ne s’est d’ailleurs pas exprimée devant la presse. Meghan Markle s’est recueillie devant un mémorial de fortune où des croix blanches surmontées de cœurs bleus ont été installées. Elle y a déposé des fleurs blanches. La scène a été capturée par les photographes présents sur place.

CHANDAN KHANNA / AFP

Accompagnée d’un seul garde du corps, Meghan n’est pas venue les mains vides au Texas. Elle s’est rendue dans un centre où la population est invitée à donner son sang avec deux grandes caisses remplies de sandwiches, boissons et desserts pour les donneurs. "Je n’avais aucune idée de qui elle était (…). On a parlé de la situation, de ce qui s’était passé et de ce qu’on faisait ici", a raconté à BuzzFeed Gloria Contreras, une des bénévoles présentes. Le site partage une photo exclusive sur laquelle la duchesse, portant un masque noir, pose avec des bénévoles.

Avec la reine le 3 juin ?

Son escapade au Texas a agacé le journaliste Dan Wooton, qui devait accueillir Thomas Markle en Angleterre pour le jubilé d’Elizabeth II. Le voyage a été annulé après l’AVC du père de la duchesse, hospitalisé aux États-Unis. "Pourquoi ne se déplace-t-elle pas à titre personnel en tant que fille pour le voir ? Après tout, il est juste au bout de la rue", s’agace-t-il sur Twitter. Des mots qui n’arriveront sans doute jamais jusqu’à la principale intéressée. Installée en Californie depuis deux ans avec son époux le prince Harry et leurs deux enfants Archie et Lilibet, Meghan est attendue à Londres dès la semaine prochaine.

Privés d’apparition sur le balcon de Buckingham après la parade militaire Trooping the Colour le 2 juin, les Sussex devraient être aux côtés de la reine le lendemain pour la messe de Thanksgiving selon le très sérieux Telegraph. L’office religieux se tient à la cathédrale St Paul, là où Charles et Diana se sont mariés en 1981. 

Ce sera la première fois depuis leur départ fracassant du Royaume-Uni que Meghan et Harry retrouveront les Windsor au grand complet.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info