"Je suis très second degré" : l'interview décalée de Diane Leyre, Miss France 2022

Delphine DE FREITAS et Rania HOBALLAH
Publié le 12 décembre 2021 à 0h30, mis à jour le 12 décembre 2021 à 16h32

Source : JT 13h WE

PAROLE DE MISS - Diane Leyre, Miss Île-de-France, a été élue Miss France 2022 ce samedi 11 décembre. L'occasion de relire le portrait chinois revisité auquel elle s'était prêtée pour LCI.

Elle succède à la Normande Amandine Petit. Diane Leyre, Miss Ile-de-France, a été élue Miss France 2022 au Zénith de Caen. Il y a quelques semaines, elle s'était livrée pour LCI à l'exercice du portrait chinois remanié, dans lequel elle dévoile son film culte, sa chanson inavouable, sa petite manie au quotidien, son job de rêve ou encore sa blague qui marche à tous les coups. Et bien d'autres choses encore ! (Re)découvrez ses réponses.

Mon film culte 

Je suis une grande romantique. Je pourrais regarder inlassablement "N’oublie jamais".

Ma série préférée 

Friends ! C’est ma série de référence. Elle correspond à tous mes moods : quand je suis fatiguée ou énervée, elle m’apaise en fond sonore. Quand je suis de bonne humeur, elle me fait rire. J’ai dû la regarder en entier au moins 10 fois, je me sens attachée à chaque personnage. Lors de l’épisode des retrouvailles sorti récemment, j’ai pleuré en revoyant les acteurs réunis ! 

Ma chanson inavouable 

J’adore les chansons françaises. Je suis même allée au concert de Patrick Bruel à Paris. Je suis complètement fan, même si ce n’est pas ma génération. 

Miss Île-de-France, Diane Leyre (Maquillage : SOTHYS Coiffure : Saint Algue Robe : Etienne Jeanson Bijoux : Mauboussin Chaussures : Roberto Durville).
Miss Île-de-France, Diane Leyre (Maquillage : SOTHYS Coiffure : Saint Algue Robe : Etienne Jeanson Bijoux : Mauboussin Chaussures : Roberto Durville). - BERTRAND NOEL/SIPA/TF1

Mon icône

Céline Dion. J’aime autant le personnage que les chansons.

Mon crush célèbre

Patrick Dempsey.

Ma petite manie au quotidien 

Dans tous mes déplacements, j’appelle ma maman. Je lui raconte ma journée, où je vais... C’est notre moment à nous pour pouvoir discuter si je n’ai pas le temps de passer la voir. 

Ma blague qui marche à tous les coups 

Je suis très second degré. Je n’ai pas de blague type, je n’ai jamais été fan des répétitions, cela fait perdre de son naturel à la blague. Mais j’adore faire rire les gens, je suis le type de personne capable de se ridiculiser juste pour donner le sourire à mes proches. 

Ma plus grosse bêtise 

Quand j’avais 5 ans, j’ai fugué au ski. J’avais repéré une machine à jouets et mes parents n’avaient pas voulu s’arrêter... Alors je suis partie en chaussons retrouver la machine pour me l’acheter moi-même. Résultat : j’ai eu mon jouet, mais je n’ai pas réussi à revenir à l’hôtel ! Il a fallu que quelqu’un s’arrête en voiture et m’y reconduise. Quand je suis arrivée, il y avait des voitures de police partout qui étaient sur le point de partir me chercher. Je n’imagine même pas le stress de mes parents. 

Mon job de rêve 

J’ai toujours rêvé d’être entrepreneur, malgré les risques et les sacrifices que cela engendre. J’aime l’idée de créer tout par moi-même et de jouer sur ma créativité. 

Le réseau social que j'utilise le plus (et pourquoi celui-là plutôt qu'un autre) 

Instagram. D’autant plus depuis que j’ai été élue Miss, je l’utilise quotidiennement pour avoir une proximité avec mes fans via mes lives, mes stories... J’aime tellement partager et échanger avec eux. 

Le truc que tout le monde adore et que je déteste

Le chocolat blanc. J’adore le chocolat, mais le blanc m’écœure terriblement. 

Je ne refuse jamais un sandwich jambon-beurre
Diane Leyre, Miss Île-de-France

Mon produit local indispensable 

Cela va paraître cliché pour une Miss Paris et Miss Île-de-France qui ne quitte jamais son béret rouge en hiver mais... la baguette ! J’ai vécu quatre ans à Madrid et croyez-moi, vous réalisez très vite à quel point notre qualité de pain est rare. Dès que je rentrais à Paris, je demandais à mes parents de m’acheter du pain et du fromage ! Je ne refuse jamais un sandwich jambon-beurre. Classique. 

Pourquoi je participe à Miss France 

Une envie de renouveau, de sortir de ma zone de confort. Je n’ai jamais été très coquette, je l’admets. Avant ma première élection, je n’avais jamais mis autre chose que du mascara et je n’avais jamais mis de talons. Je revenais de loin ! Mais j’adore les challenges. Aussi, l’évolution de la Miss, ce rôle d’ambassadrice, son impact sur les jeunes, moi qui prends tant de plaisir à partager et à essayer de renvoyer les bons messages, cela me correspondait totalement. 

Ma cause de cœur 

Il m’est difficile encore de faire un choix. Mais je suis pour le vivre-ensemble, surtout dans une région comme l’Île-de-France qui abrite des gens venant de partout dans la France, mais aussi dans le monde. 

Ma pire crainte le soir de l’élection 

J’ai peur d’être tellement envahie par le stress que ça m'empêche d’apprécier le moment présent. Il va falloir que je m’y prépare car c’est une expérience qui n’arrive qu’une fois dans une vie et j’ai envie de la vivre à 200% sans avoir de regret.

Aussi, je ne suis pas la plus douée en danse !


Delphine DE FREITAS et Rania HOBALLAH

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info