QUI SERA LA GAGNANTE ? – Elles sont 29 à espérer succéder à Amandine Petit ce samedi 11 décembre au Zénith de Caen. Mais seule l’une d’entre elles sera sacrée. LCI vous livre son top 5 totalement subjectif.
Plus que quelques heures avant les résultats. Arrivées en Normandie après dix jours passées à La Réunion, les candidates à Miss France 2022 attendent avec autant d'impatience que d'anxiété la cérémonie qui verra l'une d'elles succéder à Amandine Petit. Les quinze demi-finalistes, choisies par un jury de sélection, ne seront annoncées qu'en début de soirée ce samedi 11 décembre après les traditionnels défilés en costumes régionaux et en maillots de bain.
À quelques jours de l'élection, LCI s'est plongé dans sa boule de cristal pour tenter de deviner quelles jeunes femmes allaient se distinguer lors de l'élection. Les interviews qu'elles nous ont accordées ainsi que les vidéos enregistrées pour MYTF1 nous ont permis d'esquisser un premier top 5. En toute subjectivité.
Tumateata Buisson, Miss Tahiti
Son accent chantant est le même que Vaimalama Chaves, Miss France 2019. Tumateata Buisson, 24 ans, a déjà inscrit son nom dans l’histoire du concours local. Sacrée 60e Miss Tahiti, elle s’est présentée en hommage à sa mère décédée il y a trois ans. Chargée en communication auprès de l’office de tourisme de son archipel, elle se rêve organisatrice de mariage. Et ne cache rien de son espièglerie. Sa dernière lubie ? Tester les recettes repérées sur TikTok. Comme beaucoup, non ?
Charlotte Faure, Miss Rhône-Alpes
Elle déteste le fromage mais on lui pardonne. Charlotte Faure, "alias Chacha", a été repérée sur les réseaux sociaux il y a deux ans. Étudiante en communication, elle se verrait bien travailler dans l’événementiel ou dans le journalisme sportif. L’esprit de compétition ? Elle connaît bien. La jeune femme de 20 ans pratique le volley en nationale 2 à Grenoble depuis 10 ans. Idéal pour se forger le mental d’acier indispensable à un concours comme Miss France.
Diane Leyre, Miss Ile-de-France
Elle est née en 1997, l’année où Miss Ile-de-France a porté la couronne de Miss France pour la dernière fois. Un signe ? Diane Leyre, 24 ans, ne connaissait pas grand-chose au monde des Miss avant que sa cousine Illana Barry ne soit élue Miss Languedoc-Roussillon l’an dernier. Cette fan de Friends et de Céline Dion maîtrise aussi bien l’anglais que l’espagnol, a étudié à Madrid et est désormais agent immobilier. Elle a même créé sa propre ligne de mode qui permet de customiser ses sacs à main. Un impressionnant CV sur lequel pourrait bien s’ajouter une nouvelle activité dès le 11 décembre.
Donatella Meden, Miss Nord-Pas-de-Calais
Elle a de faux airs d’Iris Mittenaere, venue comme elle du Nord-Pas-de-Calais. Et le prénom d’une diva italienne. Sauf que la famille de Donatella Meden, 21 ans, est originaire de Croatie. La Miss parle français, anglais, croate, espagnol et russe. Rien que ça. L’étudiante en communication, option mode et luxe, est également mannequin sur son temps libre. Elle avoue être "complexée par ses lèvres", qui lui ont valu "pas mal de moqueries plus jeunes". Une différence dont elle a fait sa force aujourd'hui, à l’image de l’actrice Angelina Jolie qu’elle admire.
Dana Virin, Miss Réunion
Elle confesse elle-même avoir "toujours été fascinée par les élections de Miss". Dana Virin était tellement fan de Valérie Bègue, originaire comme elle de La Réunion, qu’elle a appelé la mère de Miss France 2008 tous les dimanches l’année de son règne. Aujourd'hui âgée de 22 ans, elle a arrêté les coups de fil intempestifs pour se consacrer à ses études dans le domaine bancaire.
Originaire de Sainte-Suzanne, elle souhaite mettre en lumière "l’émancipation des femmes réunionnaises". Son rituel ? Regarder Titanic une fois par an. Mais pas question d'assister à un naufrage lors de la cérémonie samedi !
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique