"Game of Thrones" : Kit Harington se prépare (déjà) à redevenir Jon Snow

Jérôme Vermelin
Publié le 17 juin 2022 à 11h25
JT Perso

Source : La matinale

L’acteur britannique a donné son accord pour être le héros d’une série dérivée consacrée au personnage qui l’a rendu célèbre.
Presque une surprise lorsqu’on se rappelle qu’il était au bout du rouleau à la fin de la dernière saison de "Game of Thrones".
Avant cela, la série préquelle "House of Dragon" débutera à la fin de l’été.

Coup de chaud pour les fans de Game of Thrones : The Hollywood Reporter révèle que la chaîne HBO prépare une série dérivée consacrée à Jon Snow, l’un des personnages principaux de la saga inspirée des romans de George R. R. Martin, diffusée de 2011 à 2019. L’acteur Kit Harington, 35 ans, aurait d’ores-et-déjà donné son accord pour reprendre le rôle qui lui a valu deux nominations aux Emmy Awards et l’accès à une notoriété planétaire.

L’information est presque surprenante lorsqu’on se rappelle que le Britannique était au bout du rouleau à la fin de la huitième saison. Entre alcoolisme et troubles psychiatriques, il avait même été hospitalisé au printemps 2019. Mais Game of Thrones est aussi associée à quelques-uns des plus beaux moments de sa vie puisqu’il y a fait la connaissance de Rose Leslie, qu’il a épousé en 2018 en présence de toute l’équipe. La jeune femme a donné naissance à un petit garçon en février 2021.

Et ce n'est qu'un début...

Depuis Game of Thrones, Kit Harington s’est focalisé sur le cinéma, avec notamment l’un des rôles principaux dans Les Eternels, le film de superhéros Marvel réalisé par Chloé Zhao. On l’a également vu dans Ma vie de John F. Donovan, un drame de Xavier Dolan. Il a également prêté sa voix à l’un des personnages du film d’animation Dragons 3.

La nouvelle du retour de Jon Snow intervient au moment où HBO met les derniers préparatifs au lancement de House of Dragon, la série préquelle de Game of Thrones dont le premier épisode sera dévoilé le 21 août prochain. Matt Smith, Paddy Considine ou encore Rhys Ifans figurent au générique de l’un des événements télé les plus attendus de l’année.

Dans une interview accordée, à l'automne dernier, à Insider, Kit Harington avouait que la perspective d'une série Game of Thrones le chagrinait un peu. "Voir ces gens enfiler ces costumes, qui ressemblent à ceux que nous avons portés pendant toutes ces années, entendre la même musique, le même style et le même ton, mais ne pas en être... forcément, c'est dur", reconnaissait-il. "Ce sera toujours un peu douloureux". Plus pour longtemps, visiblement.

Lire aussi

Le retour de Jon est une sacrée surprise de la part de HBO... Mais la chaîne américaine ne compte pas s’arrêter là. S’inspirant de Disney+ avec les nombreuses séries développées autour des sagas Stars Wars et Avengers, elle planche sur pas moins de six autres projets dans l’univers de Game of Thrones. Parmi elles, 10.000 ships, 9 Voyages, Dunk and Egg ou encore The Golden Empire, une série animée.

Détail important : toutes doivent se dérouler en amont de la série d'origine. Celle consacrée à Jon Snow sera donc selon toute vraisemblance la première à explorer "l’après-Game of Thrones", alors que George R.R. Martin n’a toujours pas terminé d’écrire les deux derniers tomes de sa saga littéraire. Mais les producteurs de la série s'en sont déjà affranchis depuis longtemps, avec le succès qu'on connaît... 


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info