"Game of Thrones" : George RR Martin va publier un recueil de nouvelles

par Valérie AKNIN
Publié le 29 janvier 2017 à 19h40
"Game of Thrones" : George RR Martin va publier un recueil de nouvelles

Source : Evan Agostini/AP/SIPA

INATTENDU – Les fans seront surpris d’apprendre que George RR Martin va publier cette année un livre qui n’est pas le tome 6 "The Winds of Winter". Il s’agit en fait d’une anthologie fantastique de "Game Of Thrones" intitulée "Book Of Swords".

Si vous êtes déçus d’apprendre qu’aucune date officielle n’a été annoncée pour la sortie du livre The Winds of Winter, ne passez pas votre chemin. Ces derniers mois, George RR Martin a visiblement pris le temps d’écrire autre chose. Une nouvelle inédite de Game Of Thrones, Book Of Swords, sortira le 10 octobre 2017 aux Etats-Unis (Edition Garder Dozois). Pygmalion, qui édite la saga du Trône de fer en France, n’a toujours pas communiqué sur ce sujet. Pour le moment, peu d’informations sont données sur le contenu de ces nouvelles mais selon le site d'Amazon, le livre contiendra "15 contes célébrant l'âge d'or des épées et de la sorcellerie, incluant une aventure se déroulant dans l'univers de ‘Game of Thrones’ et écrite par l'auteur de la saga originale".

Je crois que le tome 6 sortira cette année

George RR Martin

Si George RR Martin a expliqué sur son blog personnel ne pas encore avoir terminé The Winds of Winter, il précise avoir "bien avancé". Il ajoute aussi : "Je crois que le tome 6 sortira cette année mais bon, je pensais la même chose l'an dernier ". Il y a donc encore un espoir pour que la suite du Trône de fer voie le jour. De plus, un nouveau chapitre de celui-ci a été traduit en français par Pygmalion et mis à disposition sur le site officiel de l’auteur. Il se concentre sur Arianne Martell, la fille du prince de Dorne. 

"Game of Thrones" renouvelée pour deux ultimes saisons

Côté télévision, Casey Bloys, nouveau directeur des programmes de HBO, a confirmé lors d’une conférence de presse que la saison 8 de "Game Of Thrones" sera la dernière : "Benioff et Weiss ont un plan spécifique au sujet du nombre d'épisodes qu'ils veulent faire au total. En tant que nouvel employé de HBO, je leur demanderais 10 saisons de plus, mais on va plutôt les suivre". La saison 7, qui est prévue à l’été 2017, comptera sept épisodes. 

Une série dérivée ?

Cela pourrait être une belle nouvelle pour les fans qui pensent dire adieu à l’univers de GOT en 2018. Au cours d’un entretien avec Entertainment Weekly, le directeur de la programmation d’HBO Casey Bloys a évoqué la possibilité qu’une série dérivée de "Game of Thrones" voie le jour : "C’est une franchise tellement riche qu’il serait idiot de ne pas l’explorer, mais la barre est vraiment haute. Nous allons essayer mais il ne faut pas faire quelque chose à tout prix. Cela doit être quelque chose de vraiment spécial. Je préfère ne rien faire du tout plutôt que de bâcler une suite".

Lire aussi
Les acteurs de Game of Thrones dans les tribunes pour le match FS Séville-FC BarceloneSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Valérie AKNIN

Tout
TF1 Info