"Game of Thrones" : Jon Snow, et maintenant ?

Le service METRONEWS
Publié le 3 mai 2016 à 19h06
"Game of Thrones" : Jon Snow, et maintenant ?

ATTENTION SPOILERS - La saison 6 de "Game of Thrones" vient enfin de dévoiler le sort de Jon Snow dans l'épisode "Home", diffusé ce dimanche 1er mai. Le héros est bel et bien en vie, ressuscité par la sorcière Melissandre. Et maintenant quoi ? Qu'est ce qui va changer pour lui dans la suite de la série HBO ? Metronews fait le point.

Jon Snow est en vie. Kit Harington n'aura finalement jamais quitté Game of Thrones après la mort de son personnage dans les dernières secondes de la saison 5. Présent dans le premier épisode de la saison 6, livide et inerte, il ressuscite dans le deuxième épisode, diffusé ce dimanche 1er mai, grâce aux pouvoirs de Melissandre, arrivée à Castle Black au bon moment. Et maintenant quoi ? Ce retour tant attendu par les fans va-t-il chambouler l'ordre des choses à Westeros ? 

► Va-t-il en sortir changé ?
"Hourra, Jon Snow est de retour !" sont les premiers mots que les fans ont pu dire ces dernières heures, après la diffusion d'"Home". Mais est-ce réellement Jon Snow qui a été ressuscité par la Sorcière Rouge ? Pas sûr. Des exemples plus ou moins récents dans Buffy contre les Vampires ou Supernatural, prouvent qu'un retour d'entre les morts transforment radicalement ces personnages. Buffy Summers avait enfin trouvé la paix après son sacrifice. Jon va-t-il rester le héros qu'il est et continuer sa mission de sauver Westeros ? Ou se retourner contre la Garde et se venger...

 Va-t-il nouer de nouvelles alliances ?
"La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde. Jusqu'à ma mort, je la monterai. Je ne prendrai femme, ne tiendrai terres, n'engendrerai. Je ne porterai de couronne, n'acquerrai de gloire. Je vivrai et mourrai à mon poste" Voici le serment qu'a donné Jon Snow en rejoignant la Garde de Nuit. Doit-il encore appliquer ces voeux maintenant qu'il est revenu à la vie ? Trahi par ses frères de la Garde, il pourrait se retourner contre eux et renforcer son alliance avec les Sauvageons et Davos, qui se tient à ses côtés dans ces dernières heures.

 Va-t-il être celui qui régnera sur le trône de Fer ?
Jon Snow ne peut pas mourir, c'est maintenant certain. Contrairement à son frère Robb et son père Ned, le personnage incarné par Kit Harington a une destinée à accomplir et la mort n'en fait pas partie. Tué une fois, il ne le sera pas une seconde fois et a toutes les chances d'aller au bout de l'aventure. Avant ça, il devra affronter Ramsay Bolton et reprendre le contrôle de Winterfell, s'attaquer aux Marcheurs Blancs, de plus en plus menaçants, et rejoindre Port Real, croiser la route des Lannister... Et celle de Daenerys ?

A LIRE AUSSI
>>  Jon Snow : petites phrases, photos, trailers… Chronique d’un secret bien gardé
>>  "Game of Thrones" saison 6 épisode 2 : les fans de Jon Snow hystériques, Kit Harington demande pardon


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info