"Game of Thrones" : la saison 6 bat encore des records d'audience

Le service METRONEWS
Publié le 24 juin 2016 à 8h31
"Game of Thrones" : la saison 6 bat encore des records d'audience

RECORD - La saison 6 de "Game of Thrones" continue de battre des records, alors que le dernier épisode n'a pas encore été diffusé. Après la plus grande bataille jamais réalisée dans la série, ce sont les audiences qui n'ont jamais été aussi hautes, avec 23 millions de téléspectateurs.

Game of Thrones ne cesse de faire parler d'elle, que ce soit sur les réseaux sociaux, en famille, en amis ou devant la machine à café, et cette saison 6 ne déroge pas à la règle, et se permet même de battre de nouveaux records. Alors que seulement neuf des dix épisodes ont été diffusés - le dernier sera proposé ce dimanche 26 juin sur HBO aux Etats-Unis et sur OCS en France - il n'y a jamais eu autant de téléspectateurs devant une saison de la série.

Des téléspectateurs toujours plus nombreux

En comptant toutes formes de visionnage et toutes les plateformes, ils sont pas moins de 23 millions d'Américains à avoir regardé Jon Snow ressusciter, Daenerys étendre son pouvoir, et avoir été témoins de cette immense bataille entre Snow et Ramsay Bolton. Que ce soit en direct, lors des rediffusions, épisodes enregistrés ou en streaming légal.

Comme l'écrit le site américain  Entertainment Weekly , si les données ne sont pas toutes calculées, "l'audience de cette saison 6 est de 15% supérieure à la précédente, qui détenait le record jusqu'ici". L'audience des diffusions le dimanche a augmenté de 6% notamment, et le visionnage sur les plateformes digitales HBO Now et HBO Go de 70%. Et comme écrit plus haut, le dernier épisode n'a pas encore été diffusé, de quoi pousser le record plus loin.

A LIRE AUSSI
>> 
"Game of Thrones" saison 6, épisode 9 : l'ahurissante bataille des bâtards >>  "Game of Thrones" : Spoiled, l'appli qui vous permet de spoiler vos amis


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info