"Game of Thrones" : pour éviter les fuites, les producteurs vont s'inspirer de "The Walking Dead"

par Tanguy HAMON
Publié le 15 septembre 2017 à 6h38
"Game of Thrones" : pour éviter les fuites, les producteurs vont s'inspirer de "The Walking Dead"

Source : HBO

SECRET - Échaudés par la fuite de deux épisodes lors de la précédente saison, les producteurs de "Game of Thrones" ont trouvé le moyen d’éviter que le grand final de la série ne soit révélé : ils vont en tourner plusieurs.

Il sera l’un des secrets les plus recherchés. Et forcément, l’un des mieux gardés. Le grand final de la saison 8 de Game of Thrones, dernière fournée d’épisodes pour la série la plus célèbre du moment, va bientôt être mis en boîte (le tournage devrait durer d’octobre 2017 à août 2018, pour une diffusion en 2019). Pour les producteurs du show, le plus piraté de l’histoire, hors de question de voir le dénouement de l’histoire être volé et diffusé avant l’heure. Alors, pour couper l’herbe sous le pied à ceux qui pourraient apercevoir un bout de tournage qu’il ne fallait pas, la décision a été prise : plusieurs versions de fin seront tournées.

Le chef de la programmation d’HBO Casey Bloys l’a révélé à Morning Call. "Je sais qu’en ce qui concerne la fin de Game of Thrones, ils vont tourner plusieurs versions pour que personne ne sache vraiment ce qu’il va se passer", a-t-il affirmé. "C’est ce que vous devez faire sur une série aussi longue. Parce que quand vous filmez quelque chose, des gens le savent. Donc ils vont tourner plusieurs versions pour qu’il n’y ait pas de véritable réponse définitive, jusqu’à ce que la fin soit diffusée".

Testez Game of Thrones en mode speed watchSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible
Lire aussi

Ainsi, même les acteurs ne sauront pas quelle sera la réelle fin de la série. Le processus n’est pas nouveau, rappelle Première. Les producteurs de The Walking Dead avaient fait de même pour le début de la saison 7, en enregistrant plusieurs versions avec différents acteurs pour la scène voyant Negan massacrer l'un d'entre eux avec sa batte Lucille.


Tanguy HAMON

Tout
TF1 Info