"Game of Thrones" saison 6 : ce que nous réserve "Blood of My Blood", l'épisode 6

Le service METRONEWS
Publié le 27 mai 2016 à 16h20
"Game of Thrones" saison 6 : ce que nous réserve "Blood of My Blood", l'épisode 6

ATTENTION SPOILERS - Après une semaine à pleurer comme des madeleines, les fans de "Game of Thrones" vont se poser devant leur téléviseur ce dimanche 29 mai et suivre "Blood of My Blood", le nouvel épisode de la série HBO.

Après la terrible perte qu'ont vécu les téléspectateurs avec la mort d'Hodor la semaine dernière, "Blood of My Blood", l'épisode 6 de la saison 6 de Game of Thrones va-t-il leur offrir un moment d'accalmie ? Pas sûr. Bran, toujours évanoui, et Meera à peine échappés dans la forêt, sont poursuivis par les Marcheurs Blancs et leurs zombies. Les jeunes héros paraissent mal en point et encerclés. Va-t-on enfin voir Mains-Froides, personnage des romans, qui vient en aide au fils de Ned Stark et ses amis ? Il y a des chances, comment pourrait-il s'en sortir sinon ?

Port Réal fait son retour dans la saison, après avoir fait une petite pause dimanche dernier, et c'est toujours le bordel. Le Grand Moineau veut toujours imposer sa loi et la reine Margaery s'apprête à faire la marche de l'expiation en présence de tout le peuple de la cité. Mais les images de la bande-annonce nous introduisent une rébellion organisée par Jaime Lannister et Cersei : "on devrait n'avoir aucune pitié pour lui. Traitons le comme nous traitons nos ennemis" lance cette dernière.

A la découverte de la famille Tarly

Autre grand absent de l'épisode précédent - et depuis le début de la saison - : Samwell Tarly. La famille du meilleur ami de Jon Snow débarque dans la série pour la première fois avec James Faulkner, qui incarne Randyll Tarly son père, Samantha Spiro sa mère, et enfin Freddie Stroma (UnReal) qui incarne son frère. Le jeune héros pourrait passer un sale quart d'heure avec ses proches qui ne sont pas se splus grands fans, d'autant plus qu'il ramène Vère, une sauvageonne.

Enfin, Daenerys est déjà sur le chemin de Meereen avec sa nouvelle armée de Dothraki, et ne compte pas arrêter de conquérir les peuples : "je prends ce qui est à moi" assure-t-elle à Daario, à ses côtés. Il est intéressant de voir Daenerys prendre son temps à voyager entre chaque lieu, contrairement à Littlefinger, dont la temporalité est étonnante. On pourrait croire qu'il possède le pouvoir de se téléporter à travers toutes les terres de Westeros.

A LIRE AUSSI
>>  "Game of Thrones" : George R.R Martin explique pourquoi il doit tuer ses personnages
>>  "Game of Thrones" saison 6, épisode 5 : entre héroïsme et tragédie >>  "Game of Thrones" : les créateurs s'excusent pour Hodor, mais pas pour ce que vous pensez


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info