"Game of Thrones" saison 6 épisode 2 : les fans de Jon Snow hystériques, Kit Harington demande pardon

Jérôme Vermelin
Publié le 2 mai 2016 à 11h06
"Game of Thrones" saison 6 épisode 2 : les fans de Jon Snow hystériques, Kit Harington demande pardon

ATTENTION MEGA SPOILER – C’était le suspense le plus insoutenable de l’histoire des séries. Dans la nuit de dimanche à lundi, les téléspectateurs américains ont découvert le 2e épisode de la saison 6 de "Game of Thrones". Et la réponse à LA question brûlante : Jon Snow est-il mort… ou pas ?

C’est le débat qui déchire les fans de Game of Thrones depuis de longs mois. De théories en spéculations diverses, sans parler de la communication astucieuse des producteurs et acteurs, le sort de Jon Snow, poignardé à de multiples reprises à la fin de la saison 5, fera date dans l’histoire des séries télé.

Sur Twitter, les fans en délire

Après avoir (re)découvert son cadavre, lors du premier épisode de la saison 6, les téléspectateurs américains ont assisté dans la nuit de dimanche à lundi à sa résurrection par la main de la sorcière Melissandre. Une hypothèse souvent défendue par les fans, persuadés que le personnage incarné par le comédien Kit Harington avait encore un rôle à jouer dans la suite de la série.

Sur les réseaux sociaux, forcément, l’hystérie a aussitôt gagné les amateurs de l’univers imaginé par l’écrivain George R.R. Martin…

Nous ne pouvons pas afficher ce tweet.


Twitter conditionne l'affichage des tweet au dépôt de traceurs “réseaux sociaux” permettant de suivre votre navigation sur nos services.

Pour afficher ce post, vous pouvez cliquer sur “paramétrer mes cookies” et accepter les traceurs liés à la finalité “réseaux sociaux”.

Sans une telle acceptation, vous ne pourrez pas accéder à ce tweet.

Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » Twitter.

Sur le site du magazine Entertainment Weekly, l’acteur Kit Harington a livré une interview exclusive, publiée dans la foulée de la diffusion de l'épisode. "Je tiens à dire que je suis désolé d’avoir menti à tout le monde. Je suis heureux que les gens aient été en colère après la mort (de Jon Snow – ndlr). Je crois que ma plus grande crainte auraient été qu’ils s’en moquent (…) ça signifie que ce que je fais, ou que la série fait, est juste." 


Jérôme Vermelin