ATTENTION SPOILERS - Morts tragiques, réunions inattendues et résurrection ont rythmé la première partie de la saison 6 de "Game of Thrones", avec "Blood of my blood", la série HBO lâche l'accélérateur et nous offre un épisode de transition non sans intérêt. Westeros se prépare à plusieurs grandes batailles pour une deuxième partie de saison qui s'annonce intense.
Ce dimanche 29 mai, Game of Thrones a laissé ses fans respirer le temps d'un épisode. Après la mort bouleversante d'Hodor à la fin de "The Door", "Blood of my Blood" lâchait un peu de pression, nous offrant 50 minutes de transition. Pas (trop) de violence, pas de sexe gratuit, pas de décès tragique, mais de nouveaux éléments intrigants et des rapports qui se fissurent.
À l'instar du premier épisode de la saison 6, "Blood of my Blood" sert à lancer les enjeux pour la suite, comme le confirme le court moment passé avec Daenerys. La jeune Targaryen reprend sa marche en avant pour prendre le contrôle sur le royaume des Sept Couronnes, retrouver sa place légitime d'héritière du trône de Fer. Elle retrouve Drogon et assure son emprise définitive sur les Dothraki.
Entre jeu et réalité
Débute également un jeu de faux-semblants et un parallèle intéressant à faire entre la pièce qui se joue chaque jour à Braavos et ce qu'il se passe à Port Réal. Arya revit encore et encore les événements qui se sont déroulés dans la capitale de Westeros via le jeu caricatural des comédiens sur scène, et si le ridicule de la situation lui est plaisant, elle se rend vite compte que ce n'est pas seulement du théâtre.
Il n'est plus question pour elle de terminer cette mission donnée par Jaqen H'ghar et abandonne l'idée de devenir une Sans-visage. Arya n'est pas "une fille", elle est Arya Stark et elle ne peut pas oublier son passé, ni fuir son destin. Elle récupère Aiguille, qu'elle avait cachée sous quelques pierres, et s'apprête à affronter l'Orpheline.
Port Real devient également un véritable théâtre, où chacun joue sa pièce. Margaery et Tommen rejoignent le Grand Moineau, liant ainsi la couronne et la foi, alors que Jaime est envoyé loin de la Capitale, à Vivesaigue, maison de Tully où une grande bataille se prépare. Alors que l'alliance entre les Lannister et les Tyrell commence à se fissurer, le Grand Moineau prend un peu plus le pouvoir. Mais à quoi joue Margaery ? On la sait maline, intelligente et il ne serait pas étonnant qu'elle élabore un plan pour se débarrasser du fanatique.
Un retour inattendu
Sam revient avec Vère à Riverlands chez sa famille et retrouve sa mère et sa soeur, chaleureuses et heureuses de son retour. Le dîner avec Dickon son frère (Freddie Stroma) et Randyll son père, ne se passe pas comme il l'aurait souhaité. Après des insultes de la part de se dernier, il décide de quitter la demeure, et prendre l'épée familiale, en acier Valyrian. Sam n'a pas toujours été le personnage le plus courageux, mais il a eu de grands moments d'héroïsme, et celui là en fait plus ou moins partie. Il tient tête à son père, et se permet de l'humilier en volant l'objet qu'il ne voulait pas lui donner.
C'est de l'autre côté du Mur que l'événement le plus étonnant est intervenu. Alors que Meera et Bran sont toujours en danger de mort, un inconnu, qu'on pouvait penser être Mains-Froides, vient les sauver. Il révèle son identité et le visage de Benjen, l'oncle de Bran, apparaît sous la capuche. Il le prévient qu'il affrontera les Marcheurs Blancs, lorsque ceux-ci auront passé le Mur.
A LIRE AUSSI
>>
"Game of Thrones" saison 6 : ce que nous réserve "Blood of My Blood", l'épisode 6
>>
"Game of Thrones" : les créateurs s'excusent pour Hodor, mais pas pour ce que vous pensez
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 3VIDÉO - Sécurité routière : à quoi servent les radars-leurres ?Publié hier à 7h30
- 4Attention aux orages : 17 départements en vigilance orangePublié hier à 11h59
- 7"The Voice 2022" : Nour, de l'équipe de Florent Pagny, sacrée face à Mister MatPublié le 21 mai 2022 à 20h28
- 8Deux Rafale se touchent lors d'un meeting aérien, un accident rarissimePublié aujourd'hui à 7h13
- 9
- 10"Variole du singe" : Bill Gates avait-il "prédit la pandémie de variole" il y a six mois ?Publié le 21 mai 2022 à 20h50
- 1
- 2Royaume-Uni : Kurt Zouma convoqué par la justice pour avoir maltraité son chatPublié aujourd'hui à 17h27
- 3Cinq questions pour comprendre l'affaire Damien AbadPublié aujourd'hui à 17h17
- 4Union européenne : une adhésion de l'Ukraine prendrait-elle vraiment 15 à 20 ans ?Publié aujourd'hui à 17h16
- 5Kylian Mbappé avant le 20H de TF1 : sept phrases à retenir de sa conférence de pressePublié aujourd'hui à 16h52
- 6Plus de 5 millions de Français sans médecin traitant : la galère du premier rendez-vousPublié aujourd'hui à 16h51
- 7Grèves RATP : ces applications qui vous aideront à optimiser vos trajetsPublié aujourd'hui à 16h50
- 8Covid-19 : Pfizer assure que son vaccin est efficace chez les moins de 5 ans avec trois dosesPublié aujourd'hui à 16h45
- 9Covid-19 en Chine : un test PCR tous les deux jours pour les 99 millions d’habitants du HenanPublié aujourd'hui à 16h34
- 10Orages : les images impressionnantes des grêlons gros "comme des boules de pétanque"Publié aujourd'hui à 16h24
- 1
- 2"The Voice 2022" : Nour, de l'équipe de Florent Pagny, sacrée face à Mister MatPublié le 21 mai 2022 à 20h28
- 4EN DIRECT - Cannes 2020 : la Croisette prête à trembler avec Kristen StewartPublié aujourd'hui à 8h00
- 5Figure du street art parisien, la graffeuse Miss. Tic est mortePublié hier à 16h51
- 7Jubilé de platine d’Elizabeth II : demandez le programme !Publié aujourd'hui à 15h50
- 9EN IMAGES - Festival de Cannes : les looks les plus fous pour monter les marchesPublié le 20 mai 2022 à 22h14