George et Amal Clooney font construire une "panic room" dans leur maison

par Amandine REBOURG
Publié le 18 février 2015 à 18h24
George et Amal Clooney font construire une "panic room" dans leur maison

SÉCURITÉ - Les Clooney ont décidé de faire construire un abri sécurisé dans leur maison du Berkshire. Celle-ci sera destinée à protéger les dossiers sensibles d'Amal Clooney.

Vous vous souvenez sans doute du film avec Jodie Foster, "Panic Room". Un film dans lequel, Jodie Foster, joue le rôle de Meg, une femme enfermée dans cette pièce ultra-sécurisée avec sa fille. Hé bien figurez-vous que les Clooney ont décidé de faire construire une pièce similaire, dans leur maison du Berkshire en Angleterre.

Des dossiers super sensibles à sécuriser

Sont-ils paranos ? Craignent-ils l'intrusion de fans folles de George Clooney ? Pas du tout ! Tous deux sont biens plus terre à terre que cela. En effet, cette pièce est destinée aux précieux et très délicats dossiers sur lesquels travaille Amal Clooney, avocate des droits de l'Homme. Histoire qu'ils soient en sécurité si elle décide de ramener du travail à la maison.

En effet, la jeune mariée ne travaillent pas sur les divorces et les contentieux mais sur des affaires un peu plus sensibles comme le génocide arménien, Julian Assange, ou encore les violations des droits de l'Homme dans certains pays du globe. Autant dire que ses dossiers sont brûlants et nécessitent d'être en sécurité . C'est pour cette raison que le couple a décidé de construire cet abri anti-feu, anti-bombes ou résistant aux attaques extérieures.


Amandine REBOURG

Tout
TF1 Info