Gérard 2016 : l'équipe de "TPMP" va-t-elle (encore) tout rafler ?

Rania Hoballah
Publié le 30 mai 2016 à 12h26
Gérard 2016 : l'équipe de "TPMP" va-t-elle (encore) tout rafler ?

HUMOUR – C'est la cérémonie que redoutent tous les animateurs télé. Les Gerard de la télévision remettront ce lundi leurs parpaigns d'or en direct sur Paris Première. Et comme l'an dernier, l'équipe de "Touche pas à mon poste" devrait être largement récompensée.

Le meilleur du pire. Comme tous les ans, la joyeuse équipe des Gerard de la télévision convie les téléspectateurs à la cérémonie la plus déjantée du PAF. Présentée par Jérôme De Verdière en direct du Théâtre Daunou de Paris, la manifestation qui épingle ce qui se fait de pire sur le petit écran risque à nouveau de faire grincer des dents.

Si l'intitulé complet des vingt-six catégories sera dévoilé ce soir en direct sur Paris Première, on imagine déjà que l'équipe de "Touche pas à mon poste" devrait être largement récompensée. Habituée à dézinguer à tout va, elle risque bien de repartir cette année encore les bras chargés de parpaigns. Sacré "animateur qui a tellement réussi à squatter les programmes de sa chaîne qu’il va devenir encore plus difficile à déloger que l’Etat Islamique en Syrie", Cyril Hanouna avait été distingué trois fois.

La compétition s'annonce serrée

Sa complice Enora Malagré repartait quant à elle avec deux prix (dont celui de "l’animatrice qui avait toutes les qualités pour vendre du poisson à la criée, mais qui a préféré vendre de la soupe à la télé"). Le petit protégé de Vincent Bolloré, qui a largement fait parler de lui cette année, pourrait bien réaliser un doublé.

La compétition s'annonce d'ailleurs très serrée parmi les chroniqueurs de "Touche pas à mon poste" puisqu'ils sont cinq à être nommés dans la catégorie du Gérard du chroniqueur qui doit quand même beaucoup fréquenter les donjons SM avec une boule rouge dans la bouche pour être aussi soumis à son animateur. Qui de Matthieu Delormeau, Jean-Michel Maire, Thierry Moreau, Gilles Verdez ou Camille Combal remportera la statuette ? Le suspense est à son comble.

A LIRE AUSSI
>>
Les 10e Gérard de la Télévision dévoilent leurs nominés, avec Julien Lepers et JoeyStarr


Rania Hoballah

Tout
TF1 Info