Gérard Depardieu visé par une nouvelle enquête judiciaire pour agression sexuelle

Publié le 5 mars 2024 à 16h02, mis à jour le 5 mars 2024 à 17h02

Source : TF1 Info

Le parquet de Paris confirme avoir ouvert une enquête contre l'acteur suite à une plainte déposée par une décoratrice de cinéma le 23 février dernier.
Elle l'accuse de l'avoir agressé sexuellement sur le tournage du film de Jean Becker "Les Volets Verts" en 2021.

Les ennuis judiciaires de Gérard Depardieu s'accumulent. Le parquet de Paris indique avoir ouvert une enquête après la plainte déposée le 23 février dernier par une décoratrice qui accuse l’acteur de 75 ans de l'avoir agressée sexuellement lors du tournage du film Les Volets verts de Jean Becker en 2021, confirmant une information de Mediapart. Les faits ne seraient donc pas prescrits.

Dans sa plainte, dévoilée par le média en ligne, cette femme de 53 ans affirme que l'acteur aurait tenu de nombreux propos graveleux à son encontre. Il l'aurait ensuite "attrapée avec brutalité" avant de lui "pétrir la taille, le ventre, en remontant jusqu'à ses seins". D'après elle, ce sont les propres gardes du corps de la star qui auraient mis fin à l'agression présumée.

Au total, l’acteur est donc visé par trois enquêtes. 

Monstre sacré du cinéma français, Gérard Depardieu est mis en examen depuis 2020 pour viols et agressions sexuelles suite à une plainte déposée deux ans plus tôt par la comédienne Charlotte Arnould. L’acteur fait également l'objet d'une enquête préliminaire à Paris pour des agressions sexuelles en 2014 dénoncées par une assistante sur un tournage alors âgée de 24 ans, lors d’un tournage à Doué en Anjou.

Une autre plainte pour agression sexuelle, déposée par la comédienne Hélène Darras, pour des faits remontant à 2007 a été classée fin décembre pour prescription. Enfin, en Espagne, le journaliste et écrivain Ruth Baza, a déposé une plainte mi-décembre auprès de la police espagnole pour un viol qui aurait eu lieu en octobre 1995 à Paris.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info