"Ghostbusters" : 35 ans après son père, Jason Reitman rouvre la chasse aux fantômes

Publié le 16 janvier 2019 à 14h28, mis à jour le 16 janvier 2019 à 17h17
"Ghostbusters" : 35 ans après son père, Jason Reitman rouvre la chasse aux fantômes
Source : Sony

SURPRISE – Trois ans après un reboot féminin raté, la saga "Ghostbusters" va ressusciter sous la houlette de Jason Reitman, le fils du réalisateur du premier film, sorti en 1984. Nostalgie, quand tu nous tiens ?

On la croyait morte et enterrée… mais non ! La saga "Ghostbusters" ("SOS Fantômes" en VF) va renaître de ses cendres  avec un quatrième film qui sera réalisé par Jason Reitman, le fils d’Ivan Reitman, le papa du premier épisode, sorti en 1984. Un projet un peu inattendu après l’échec du reboot au féminin, sorti en 2016.  Exit les chasseurs de fantômes incarnées par Kristen Wiig, Melissa McCarthy & co… Et retour au casting des débuts ? Pour le savoir, les fans vont devoir encore un peu patienter.

Jason Reitman, 41 ans, savoure ce passage de témoin avec son illustre papa, aujourd'hui âgé de 72 ans. "J'ai enfin les clés de la voiture !", s'est-il amusé dans un tweet annonçant le film...

"Je me suis toujours vu comme le premier fan de Ghostbusters, lorsque j'avais 6 ans et que je visitais le plateau", raconte le cinéaste à "Entertainment Weekly". "J'ai envie de faire un film pour tous les autres fans. C'est le prochain chapitre de la franchise. Ce n'est pas un reboot. Ce qui s'est passé dans les années 1980 s'est passé dans les années 1980. Et celui-ci se déroule dans le présent."

AFP

Avec ou sans Bill Murray ?

Rien n’a filtré, ou presque, du scénario que l'auteur de "Juno" et "In the air" a écrit avec Gil Kenan ("Monster House"). Des sources proches de la production affirment toutefois que le réalisateur serait à la recherche de quatre acteurs ados – deux garçons et deux filles plus précisément. Pourraient-ils jouer les petits-enfants des personnages du premier film ? Et ceux-ci apparaîtront-ils à l’écran ?

Longtemps réticent à l’idée de jouer dans un troisième épisode, Bill Murray, alias Peter Venkman, avait finalement accepté de faire une apparition dans le reboot de 2016, tout comme Dan Aykroyd, Ernie Hudson et Sigourney Weaver. Le film s’était hélas tourné après la mort de Harold Ramis, l’interprète d’Egon Spengler qui avait écrit le scénario des deux premiers films avec Ivan Reitman.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info