Invité à remettre l'Oscar du meilleur documentaire, ce dimanche 27 mars, Chris Rock a reçu un coup en direct de la part de Will Smith.
Ce dernier n'a pas supporté la plaisanterie sur le crâne rasé de Jada Pinkett Smith, son épouse, atteinte d'alopécie.
Sous le choc, l'humoriste réputé pour son humour corrosif a tenté de faire bonne figure.

C'est l'homme qui a rendu Will Smith fou de rage. Humoriste très populaire aux États-Unis, Chris Rock s'est pris un coup - a priori une gifle - de la part du célèbre comédien ce dimanche lors de la soirée des Oscars. Invité à remettre l'Oscar du meilleur documentaire, il avait osé une plaisanterie sur le crâne rasé de Jada Pinkett Smith, atteinte d'alopécie, une chute importante des cheveux.

Hors de lui, Will Smith monte alors sur la scène du Dolby Theater et décroche, semble-t-il la main ouverte, une droite à l'humoriste qui tente, tant bien que mal, de faire bonne figure. Moins connu en France que le comédien oscarisé pour son rôle dans La Méthode Williams, Chris Rock est très populaire aux États-Unis. Doté d'un humour corrosif, il a été lancé par Eddie Murphy qui, après l'avoir repéré sur scène, le recommande pour la célèbre émission "Saturday Night Live", diffusée sur NBC, et l’intègre au casting de son film Le flic de Beverly Hills 2 en 1987.

Humoriste hors pair, il enchaîne alors les one-man-show et devient un des comiques américains les plus appréciés de sa génération. Il sera même invité à présenter les Oscars deux fois, en 2005 puis en 2016. Son humour grinçant lui vaut également quatorze nominations aux Emmy Awards et quatre prix. 

L'artiste, qui puise son inspiration dans la société américaine, et plus précisément dans le thème de la place des Afro-Américains, s'illustre également dans de nombreuses comédies (Le Ninja de Beverly Hills, L'Arme fatale 4, Dogma) et prête sa voix à Marty, le zèbre rêvant de liberté dans les trois volets de Madagascar. Il n'a pas encore réagi à l'incident.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info