Gims "regrette totalement" sa vidéo sur le Nouvel An

La rédaction de LCI
Publié le 23 janvier 2022 à 10h52
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

En début d'année, Gims avait provoqué un tollé en demandant à ce que ses fans cessent de lui fêter le passage à 2022, un souhait qui serait contraire à sa religion. Dans Le JDD ce 23 janvier, le chanteur s'en est excusé.

L'année 2022 n'a pas commencé sous les meilleurs auspices pour Gims. Dans une vidéo postée sur Snapchat, celui qui chantait avec Sexion d'Assaut le tube "Désolé" demandait à ses fans de ne plus lui souhaiter la nouvelle année car ce serait, selon lui, un rite contraire à la religion musulmane. Ce dimanche, dans le JDD, il est revenu sur cet épisode qui a fait réagir bien au-delà de ses fans, Eric Zemmour, Robert Ménard ou encore Aurore Bergé avaient alors vilipendé ces paroles.

 "Cette vidéo, je la regrette totalement. C'était un ovni, je ne communique pas comme ça habituellement. Je ne voulais pas blesser des gens", assure Gims, rappelant que "la foi, ça relève de l'intime". "Vraiment désolé", l'artiste qui évoque également sa conversion à l'Islam en 2004, plaide la "spontanéité", et une séquence enregistrée "tard le soir" : "J'étais fatigué, je venais de regarder plein de snaps pour le Nouvel An. J'étais en train de faire le con". 


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info