Glen A. Larson : le créateur de "Magnum", "K 2000" et "Battlestar Galactica" est mort

Le service METRONEWS
Publié le 16 novembre 2014 à 15h23
Glen A. Larson : le créateur de "Magnum", "K 2000" et "Battlestar Galactica" est mort

DISPARITION - Glen A. Larson a tiré sa révérence. Le créateur de "K 2000" et de "Battlestar Galactica" est décédé des suites d'un cancer. Il était âgé de 77 ans.

Le monde de la télé est en deuil. Vendredi, Glen A. Larson est décédé d'un cancer de l'oesophage à l'âge 77 ans. Si son nom ne vous dit peut-être rien, cet homme est le créateur de quelques-unes des plus célèbres séries datant des années 70 et 80.

K 2000 le retour, son dernier projet

Après avoir fait ses débuts en écrivant un épisode pour Le Fugitif, Glen A. Larson a enchaîné avec la création de K 2000 avec David Hasselhoff, Battlestar Galactica ou encore Magnum, Quincy et L'Homme qui tombe à pic. Des programmes, qui ont marqué de très nombreux téléspectateurs dans le monde notamment pour leurs scènes d'action.

D'ailleurs au cours de sa carrière, Glen A. Larson a été nommé trois fois aux Emmy Awards en tant que producteur des séries Un Shérif à New York et Quincy. Mais en juillet 2011, il  s'est livré à une bataille judiciaire contre les studios Universal en raison du non-paiement d'une partie des recettes générées par ces productions. Son dernier projet en tant que créateur a été la suite de K 2000 baptisé K 2000 le retour, diffusée en 2008 sur la NBC.


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info