Grâce à "Stranger Things", Kate Bush fait un carton sur iTunes

Publié le 1 juin 2022 à 17h13

Source : TF1 Info

Le tube de Kate Bush "Running Up That Hill" fait un retour fracassant.
Diffusée dans la nouvelle saison de "Stranger Things", la chanson se classe en tête des titres les plus écoutés dans le monde sur iTunes.

Kate Bush peut dire merci à Stranger Things. Depuis le lancement de la quatrième saison de la série à succès de Netflix (dont la première partie est disponible depuis ce vendredi 27 mai), la chanteuse iconique des années 1980 fait un retour inattendu sur le devant de la scène. 

Et plus précisément son tube Running Up That Hill qui, 37 ans après sa sortie, se classe en troisième position des titres les plus écoutés dans le monde sur iTunes. Le tube sorti en 1985 est même numéro 1 du classement iTunes dans de nombreux pays dont la France, les Etats-Unis et le Royaume-Uni. 

Titre culte des années 80, Running Up That Hill, qui apparaît dès le premier épisode du show, est en lien avec l'histoire de Max, incarnée par Sadie Sink. Sans vouloir vous spoiler, disons que la chanson préférée de la jeune fille va jouer un rôle crucial dans l'intrigue…

Comme le rappelle le site Deadline, à l'origine Running Up That Hill s'intitulait A Deal With God (Un pacte avec Dieu). Le titre raconte en effet l'histoire d'un couple fusionnel et les malentendus qui peuvent naitre entre deux êtres. La seule solution serait d'échanger les rôles afin de se mettre à la place de l’autre pour mieux le comprendre. Pour cela, il faudrait passer un pacte avec Dieu. A l'époque, de peur que la chanson soit blacklistée pour des raisons religieuses, la maison de disque de Kate Bush avait préféré renommer le morceau. 

Ce n'est pas la première fois que Stranger Things remet au goût du jour une chanson des eighties. Lors de la troisième saison en 2019, les recherches autour du clip de Never Ending Story de Limahl (sorti en 1984) avaient augmenté de 800% sur YouTube. 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info