Grammy Awards : Bruno Mars grand gagnant et Kendrick Lamar obtient 5 trophées

Tanguy Hamon
Publié le 29 janvier 2018 à 6h47
Grammy Awards : Bruno Mars grand gagnant et Kendrick Lamar obtient 5 trophées

Source : Don Emmert/AFP

RÉCOMPENSES – Avec le Grammy Award de la chanson et de l’album de l’année, Bruno Mars est sorti grand vainqueur de la soirée. Kendrick Lamar a lui aussi marqué la cérémonie, avec cinq récompenses.

Bruno Mars a vécu une soirée de rêve pour la 60e édition des Grammy Awards. Avec l’enregistrement et l’album de l’année pour "24K Magic", ainsi que la chanson de l’année pour "Thats’s What I Like", il a conquis trois des quatre récompenses les plus importantes de la cérémonie (le meilleur nouvel artiste est revenu à Alessia Cara). Un plébiscite pour le chanteur originaire d’Hawaï, qui a également obtenu les statuettes pour le meilleur album R’n’b, pour la meilleure chanson R'n'b et pour la meilleure performance R’n’b.

Kendrick Lamar règne sur le rap

Six statuettes au total, soit une de plus que l’autre grand gagnant de la soirée, Kendrick Lamar. Après une prestation remarquée sur scène en duo avec Bono du groupe U2 pour ouvrir la retransmission, le rappeur est remonté cinq fois sur les planches du Madison Square Garden pour recevoir les trophées de la meilleure performance rap (pour "HUMBLE") et rap/chant (pour "LOYALTY", avec Rihanna), la meilleure chanson rap (pour "HUMBLE"), le meilleur album rap (pour "DAMN") et la meilleur vidéo (pour "HUMBLE").

Parmi les autres artistes récompensés, Ed Sheeran a été distingué à deux reprises avec l’album pop ("Divide") et la performance pop solo de l’année ("Shape Of You"). On notera également le trophée posthume décerné à l’actrice Carrie Fisher pour le meilleur album parlé ("The Princess Diarist") et celui adressé au film La La Land pour sa bande-originale.

Lire aussi

Le palmarès complet des Grammy Award 2018 est à retrouver ici.


Tanguy Hamon

Tout
TF1 Info