La présidence Donald Trump

Grammy Awards : Joy Villa, la seule artiste pro-Trump de la soirée

Romain Cheyron
Publié le 13 février 2017 à 8h26
Grammy Awards : Joy Villa, la seule artiste pro-Trump de la soirée

Source : Sipa

DÉCALÉE - Alors que de nombreuses stars et personnalités américaines n'hésitent pas à se lâcher contre Donald Trump, Joy Villa est à contre-courant. La chanteuse a passé la soirée des Grammy avec une robe flanquée du slogan de Donald Trump, "Make America Great Again".

Donald Trump fait l'unanimité contre lui dans la communauté des stars et artistes américains. Sa campagne présidentielle a été rythmée par de nombreux discours, actions et slogans anti-Trump, qui continuent encore aujourd'hui. Les Grammy Awards 2017 étaient l'occasion pour les stars de la chanson d'élever de nouveau leur voix contre le président des Etats-Unis, alors qu'il enchaîne les décrets polémiques. 

Un consensus qui s'est fendillé, dimanche 12 décembre. La jeune artiste Joy Villa a marqué les esprits en débarquant sur le tapis rouge de la cérémonie avec une robe bleu, rouge et blanche, avec un scintillant "Make America Great Again" - slogan de campagne de Donald Trump - sur le côté, accompagné d'un énorme "Trump" sur le bas. La jeune femme de 25 ans, qui n'a reçu aucune nomination, a d'abord débarqué avec une robe blanche classique, avant de révéler sa nouvelle tenue de soirée.

À contre-courant

Sur Instagram, Joy Villa a posté une série de photo dans laquelle elle dévoile sa tenue, accompagné d'un message qui ne fait aucun doute sur le sérieux du geste : "Des fois vous devez être juste libres de vous exprimez [...] il faut vivre libre et aimer ça".

Un choix étonnant, à la lecture d'un message d'espoir Instagram posté sur son compte quelques heures avant la soirée. "Ma plateforme artistique est entièrement dédiée à l'amour [...]. J'espère que vous allez savourer ces Grammy Awards 2017 et penser à oublier vos problèmes et vous concentrer sur le futur. Vous êtes infinis et beaux, et personne ne peut vous arrêter. Donc sortez et célébrez-vous, quoi qu'il arrive". Villa Joy se décrit comme un modèle, une auteure de livres consacrés au régime vegan et a un point commun avec Tom Cruise : elle est scientologue. Si vous ne la connaissiez pas, c'est maintenant le cas.

Difficile, toutefois, de savoir si la jeune femme faisait montre de son trumpisme en s'habillant de la sorte. Evidemment, elle a fait le bonheur des partisans du président américain. Mais en étant vegan, et en s'affichant comme "féministe" sur Twitter, la jeune femme soutient-elle sérieusement "The Donald" ? Il est permis d'en douter, tant Joy Villa a pris pour habitude de multiplier les sorties choc sur le tapis des Grammies, comme l'a relevé cet internaute, repéré par Le Huffington Post.

Lire aussi
Beyoncé enceinte aux Grammy AwardsSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Romain Cheyron

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info